Un célèbre joueur de foot décède à l’âge de 21 ans
C’est une triste nouvelle pour le monde du sport. Ce mercredi 24 septembre 2025, Arsenal a annoncé la mort de l’un de ses joueurs, Billy Vigar à l’âge de 21 ans. Il a reçu un choc qui lui a malheureusement été fatal.
Un joueur de foot décède à l’âge de 21 ans
Samedi 20 septembre 2025, le destin de Billy Vigar, jeune attaquant de 21 ans formé à Arsenal, a basculé lors d’un match de la Isthmian League.
Alors qu’il tentait de sauver un ballon de la touche, il a violemment heurté un mur en béton, et a subi un traumatisme crânien d’une gravité extrême.
Transporté en urgence, placé dans un coma artificiel puis opéré mardi, il n’a finalement pas survécu à ses blessures et s’est éteint jeudi 25 septembre 2025.
À lire aussi
Son club actuel, Chichester City, a annoncé la terrible nouvelle : « Après avoir subi une grave lésion cérébrale samedi dernier, Billy Vigar a été placé dans un coma artificiel. Mardi, il a dû être opéré pour optimiser ses chances de guérison. Bien que cela lui ait été bénéfique, la blessure s’est avérée trop lourde pour lui et il est décédé jeudi matin ».
Ce drame a bouleversé non seulement ses proches et ses coéquipiers, mais aussi tout le petit monde du foot anglais, choqué par la disparition brutale d’un joueur qui avait toute la vie devant lui.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages d’affection et de soutien à sa famille ont afflué. Preuve s’il en fallait de sa popularité.
Les hommages se sont multipliés
L’émotion a aussi gagné Arsenal, son club formateur, où il avait débarqué en 2017 à 14 ans avant de signer pro en 2022.
À lire aussi
Dans un communiqué, les Gunners ont exprimé leur douleur : « Toute l’équipe d’Arsenal Football Club est profondément attristée par le décès tragique de Billy Vigar ».
Le club londonien rappelle qu’il n’était pas seulement un grand espoir, mais aussi « un personnage apprécié de ses coéquipiers et des entraîneurs », qui avait qualifié le jour de sa découverte par les recruteurs de « plus important de sa vie ».
Avant Chichester City, Billy Vigar avait porté les couleurs de Derby, Eastbourne Borough et Hastings United.
De son côté, la Fédération anglaise de football a adressé « ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses proches et à tout le monde au Chichester City FC ».