Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« C’est un énorme désaveu » : Christophe Dugarry dézingue une star des Bleus

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Août 2023 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Christophe Dugarry n’a pas sa langue dans sa poche et le champion du monde 98 vient, une nouvelle fois, de le prouver. Une star des Bleus en a pris pour son grade.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Même pas bonjour » : Didier Deschamps prend ses distances avec un champion du monde

L’ancien international français reprend du service après ses vacances d’été. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Christophe Dugarry est particulièrement en forme. Dans Rothen s’enflamme sur RMC, le 23 août dernier, le consultant sportif de 51 ans est resté fidèle à sa réputation. En effet, il n’a pas tourné autour du pot en parlant du niveau actuel de la Ligue 1.

L’ancien joueur des Girondins a également profité de cette occasion pour évoquer ce qui s’est passé dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Mardi dernier, les joueurs du club de la capitale ont en effet élu leur capitaine. Malheureusement pour Kylian Mbappé, la star de l’équipe de France n’a pas réussi à décrocher ce rôle tant convoité. Pour couronner le tout, le natif de Bondy a essuyé les critiques de la part de Duga.

La suite après cette publicité
Kylian Mbappé
Kylian Mbappé @ DR

« Tu es élu quatrième »

Ce n’est un secret pour les fans des champions du monde 1998, Christophe Dugarry ne porte pas Didier Deschamps dans son cœur et vice versa. En effet, les deux anciens joueurs ont toujours entretenu des relations conflictuelles. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à s’envoyer des piques dans les médias et via réseaux sociaux interposés.

La suite après cette publicité

Leur inimitié n’a cependant pas empêché le chéri de la jolie Yasmina de prendre la pose avec DD à l’occasion des retrouvailles après 25 ans du titre mondial. Paraît-il qu’ils auraient même joué au paddle ensemble. Quoi qu’il en soit, le Bordelais n’hésite pas à fracasser son ancien coéquipier sur les ondes de RMC. Il en est de même pour Kylian Mbappé.

À titre d’information, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a laissé les joueurs choisir leur capitaine. À l’issue du vote, Marquinhos garde sa place. Le défenseur central s’est imposé face à Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et KM7. En effet, ce dernier est arrivé en 4e position. Du coup, Christophe Dugarry ne s’est pas montré tendre avec lui.

« Le vote est clair, c’est un désaveu pour Mbappé. Il est parmi les autres. Tu te présentes pour être capitaine, tu es élu quatrième. Même si tu sais que tu n’as pas que des amis, tu participes à un vote, c’est pour le gagner. C’est un énorme désaveu »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Didier Deschamps : cet ancien coéquipier du sélectionneur n’est pas d’accord avec sa prolongation

Christophe Dugarry sans pitié avec Kylian Mbappé

La suite après cette publicité

Duga n’en est pas resté là. En effet, il s’est complètement lâché sur le champion du monde 2018. Ses propos virulents laissent d’ailleurs penser qu’il a une dent contre lui. « Les joueurs du PSG préfèrent avoir Danilo que Mbappé comme capitaine », a-t-il déclaré. Et de poursuivre :

« Il nous a fait des pieds et des mains pour être capitaine en équipe de France et il voulait aussi l’être au PSG. Il veut toujours être le numéro 1, le leader, le buteur, le tireur pour les penalties et les coup-francs. Il est comme ça. Il est formaté pour ça »

La suite après cette publicité

Reste à découvrir si l’attaquant du PSG va bientôt prendre la parole pour lui répondre. Que pensez-vous de la déclaration de Duga ?

À lire aussi : Didier Deschamps a dévoilé la liste des bleus pour les qualifications de l’Euro