Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne l’aime pas » : une star de France 98 fracasse Didier Deschamps

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 28 Juin 2023 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Didier Deschamps ne s’est pas fait que des amis au sein de l’équipe de France 1998. Une ancienne star des Bleus a en effet dit tout le mal qu’il pensait de DD.

Publicité

À lire aussi : Didier Deschamps a dévoilé la liste des bleus pour les qualifications de l’Euro

Rares sont les footballeurs professionnels à voir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et en tant que sélectionneur. Avec Kylian Mbappé & co, l’ancien international français a réussi cet exploit en 2018. Avec Zinedine Zidane ou encore Bixente Lizarazu, il a aussi contribué à la victoire des Bleus face au Brésil en 1998. Malgré ce sacre, il a toujours entretenu des relations conflictuelles avec Christophe Dugarry.

DD et Duga ne sont en effet pas les meilleurs amis du monde. Tout laisse à penser que la situation ne va pas changer dans les semaines, les mois à venir. Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien footballeur a, une fois encore, violemment attaqué son ex-coéquipier. Une chose est sûre, ils ne vont pas dîner ensemble de sitôt.

Publicité
Christophe Dugarry
Christophe Dugarry @ RMC

Christophe Dugarry pas tendre avec Didier Deschamps

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Avant d’être poussé vers la sortie, Noël Le Graët, ancien président de la FFF (Fédération Française de Football), a prolongé le contrat de DD en tant que sélectionneur des Bleus. À titre d’information, il est aux commandes de l’équipe de France depuis 2012. Une situation qui est loin de plaire à Christophe Dugarry.

Publicité

Grand ami de Zinedine Zidane, l’ancien joueur professionnel reconverti dans les médias estime que DD a fait son temps. Il espérait ainsi voir son acolyte de toujours à la tête des Bleus. Duga n’a alors pas manqué de tacler le père de Dylan. À l’instar d’Éric Cantona, le chéri de la jolie Yasmina a également confié que la non-sélection de Karim Benzema était une injustice.

Au fil des années, Christophe Dugarry a toujours critiqué les décisions de Didier Deschamps. Sur les ondes de RMC Sport, la star de France 98 a, une nouvelle fois, fracassé son ancien coéquipier. Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, il n’a pas hésité à déclarer : « Je ne l’aime pas, il ne m’aime pas, on ne s’aime pas, voilà ! ». Et de poursuivre :

« Je n’aime pas sa façon de concevoir le football. On ne se comprend pas. Avec l’association France 98, on est tous soudés, ce sont tous mes frères, sauf un. Nous n’avons jamais eu d’affinités, et il n’y en aura jamais, c’est comme ça »

Publicité

À lire aussi : Didier Deschamps : cet ancien coéquipier du sélectionneur n’est pas d’accord avec sa prolongation

« Chacun sa route, chacun son chemin »

Publicité

Selon ses propos, Christophe Dugarry est resté en bons termes avec les autres champions 1998, sauf un. Il ne porte en effet pas dans son cœur Didier Deschamps. Tout laisse à penser que ce sentiment est réciproque. Le sélectionneur des Bleus s’était déjà exprimé sur sa relation avec l’ancien numéro 21. Dans les colonnes du Parisien, DD avait déclaré : « (…) si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair ».

Didier Deschamps avait d’ailleurs envisagé de porter l’affaire devant la justice après la polémique autour de Benzema. Reste à découvrir si la récente déclaration de Christophe Dugarry était la goutte de trop pour son ancien coéquipier.

À lire aussi : Didier Deschamps : le sélectionneur des Bleus prend une décision radicale

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN