Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’une légende du sport français à 89 ans

Publié par Fanny Jacob le 09 Avr 2024 à 7:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après ce footballeur qui a été violemment blessé, une légende du sport en France a perdu la vie. Effectivement, le rugbyman André Boniface a rendu son dernier souffle à l’âge de 89 ans.

La suite après cette publicité

varane « J’ai abîmé mon corps » : Les tristes déclarations de ce champion du monde fra […] « J’ai abîmé mon corps » : Les tristes déclarations de ce champion du monde français 

Le rugbyman français André Boniface a perdu la vie

Récemment, un joueur de foot a fini dans le coma après un terrible choc. Mais, le monde du sport pleure aujourd’hui la perte d’un de ses plus grands joueurs de rugby.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

En effet, ce lundi 8 avril, nous avons appris la disparition du rugbyman du XV de France André Boniface. Le Landais a perdu la vie à l’âge de 89 ans.

Il était très connu dans le milieu sportif pour avoir connu 48 sélections dans l’équipe. Il a également remporté quatre Tournois des Cinq Nations. C’était en 1954, 1955, 1959 et en 1962.

Né à Hossegor, il est toujours resté dans son pays natal pour se concentrer sur sa passion, le ballon ovale. Il a commencé à Dax avant de finir sa carrière à Mont-de-Marsan.

La suite après cette publicité
André Boniface

football joueur crise d'épilepsie Un jeune joueur de foot de 24 ans fait une crise d’épilepsie en plein match (vi […] Un jeune joueur de foot de 24 ans fait une crise d’épilepsie en plein match (vidéo)

Un sportif légendaire aux côtés de son frère

La suite après cette publicité

Notez que le joueur fut aussi entraîneur. Il a beaucoup partagé au paysage sportif du sud de la France. Un enfant du rugby qui a toujours mené sa vie pour ce sport.

D’ailleurs, il a obtenu la deuxième place aux Oscars du Midi olympique, comme meilleur joueur français du championnat en 1963. Il a aussi eu la Médaille de l’Académie des sports en 1962.

André Boniface, qui a perdu son associé et frère, Guy, en 1968 à la suite d’un accident de la route, nous a donc quittés. Il rejoint les autres sportifs disparus cette année, comme cette légende du PSG.

La suite après cette publicité

Si vous voulez en savoir plus sur son parcours et sur son frère également, il existe un documentaire réalisé par Jean-Pascal Fontorbes et Anne-Marie Granie en 2009.

UFC morsure UFC : Il mord violemment son adversaire en plein match et se fait virer UFC : Il mord violemment son adversaire en plein match et se fait virer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.