Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un rugbyman lourdement sanctionné pour avoir mis son doigt dans les fesses de son adversaire (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 19 Août 2022 à 7:08

Le rugby, que ce soit à XV, XIII ou VII, c’est physique. Mais lors d’une rencontre de rugby à XIII, le joueur du Toulouse Olympique Corey Norman est allé un peu trop loin. Lors d’un plaquage, il a tout simplement mis le doigt dans les fesses d’un adversaire. Ce geste déplacé lui a valu une suspension de 8 matchs. Une peine qui lui prive de la fin de saison alors que son équipe est mal en point. Découvrez l’extrait ci-dessous.

Un mauvais et geste et de grosses conséquences

Que s’est-il passé dans la tête de Corey Norman à ce moment-là ? On peut se le demander. Le 11 août dernier, l’équipe de rugby à XIII du Toulouse Olympique rencontre Warrington. Si l’équipe du Sud-Ouest s’est inclinée 32-18, c’est sûrement à cause de la faute de leur joueur Corey Norman. Le joueur a introduit un doigt dans les fesses de l’Anglais Oliver Holmes alors qu’il était au sol. Un geste bien évidemment contraire aux règles du sport.

Sur le moment, le joueur a souri mais par la suite, il l’a rapidement perdu. En effet, le geste a été filmé et une commission a été regroupée afin de traiter ce cas. L’Australien a plaidé non coupable devant le tribunal, mais malheureusement, il n’a pas eu gain de cause. En effet, il a reçu la peine maximale, 8 matchs de suspension et une amende de 500 £ sterling (environ 600 €).

Fin de saison galère

Avec cette lourde peine, l’Australien ne foulera plus les pelouses de la saison car le championnat se terminant dans quatre rencontres. De plus, le contrat de l’Australien doit se terminer à la fin de la saison. Il y a donc très peu de chances de revoir monsieur Norman à Toulouse.

De plus, il ne pourra pas aider le club dans sa course au maintien. Le Toulouse Olympique est actuellement 12ème et bon dernier de Super League. A voir désormais comment le club Haut Garonnais va s’en sortir.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.