Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Une ou deux bières » : l’hygiène de vie d’Eden Hazard fait polémique

Publié par Nils Guibert le 19 Fév 2024 à 21:59

« UNE OU DEUX BIÈRES, C’EST BIEN« , les nouvelles confessions d’Eden Hazard sur son hygiène de vie durant sa carrière.

À lire aussi : Mauvaise nouvelle : les prix de la bière vont flamber

Les confidences d’Eden Hazard

À la retraite depuis peu et invité du podcast Obi One animé par son ancien coéquipier à Chelsea John Obi Mikel, Eden Hazard a de nouveau livré quelques petites anecdotes concernant son régime alimentaire au cours de sa carrière. 

La vidéo du jour

Désormais loin des terrains, le belge avait déjà confié sa « flemme à l’entrainement » et tout le mal qu’il pensait de la diététique.

« Chaque été, je prenais quatre ou cinq kilos parce que je me disais qu’on se donnait tellement pendant dix mois… le temps de repos est le temps de repos. Il ne faut pas me demander de faire quoi que ce soit. »

Le belge a toujours assumé avoir un réel problème avec les règles non officielles d’un sportif pour préserver son poids de forme imposé, c’est notamment dans ce cadre-là qu’au retour des vacances, il se pointait en présaison avec quelques kilos en trop.

À voir aussi : Un carton bleu désormais sur les terrains de football ?

« Après un bon match, une ou deux bières, c’est bien »

Outre le poids en trop devenu récurrent à chaque intersaison –Eden Hazard se souvient d’une montée en puissance « à partir de septembre et octobre » chaque saison pour avoir « besoin de temps » pour mettre son corps et son esprit « dans les meilleures conditions », confie-t-il lors de ce podcast.

Mais il n’oublie pas l’essentiel. « En tant que Belge, nous aimons les bières parce que mon pays a les meilleures bières du monde, donc je ne vous dis pas que je buvais tous les jours parce que ce n’est pas vrai, mais parfois, après un bon match, une ou deux bières, c’est bien », avoue-t-il.

Les confessions sans langue de bois d’Eden Hazard n’ont pas été au goût de tout le monde et ont fortement déplu à l’ex-champion du monde 1998 français, Christophe Dugarry :« Hazard a été un grand joueur, mais dire ça, c’est une honte pour les supporters qui ont payé pour venir te voir jouer alors que tu t’étais bourré la gueule la veille. Son interview, c’est se foutre de la gueule du monde et du football. »

À lire aussi : Kylian Mbappé quitte le PSG, voici les stars qui pourraient le remplacer !