Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Équipe de France : Mbappé va devoir payer une amende ?

Publié par Victor Adan Vergara le 05 Déc 2022 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kylian Mbappé, auteur d’un doublé face à la Pologne (3-1), va devoir payer une amende. Ce dernier s’est exprimé (pour la première fois du Mondial) en conférence de presse et dit assumer son choix. Il paiera l’amende destinée à la FFF.

À lire aussi : Coupe du monde : La FFF porte plainte après le but refusé à Antoine Griezmann

La France bat la Pologne 3 à 1

C’est bon, les Bleus sont qualifiés en quart de finale ! Les hommes de Didier Deschamps se sont défaits des Polonais, et de Lewandowski, 3 buts à 1. Olivier Giroud a marqué un but, lui permettant de battre un record historique ! Le record du plus grand nombre de buts en sélection nationale détenu par Thierry Henry (désormais Giroud est à 52 et Henry à 51).

mbappé giroud france pologne victoire coupe du monde

L’autre grand homme de cette soirée, c’est Kylian Mbappé ! Il était l’homme du match hier grâce à ses 2 buts. Le crack de Bondy a aussi offert une passe décisive à l’attaquant de l’AC Milan, Olivier Giroud. Pour l’instant, le joueur du PSG en est à 5 réalisations dans cette Coupe du monde. Personne ne fait mieux !

À lire aussi : Coupe du monde : Un homme fait irruption sur la pelouse avec un drapeau arc-en-ciel (vidéo)

Mbappé répond enfin aux journalistes

Une victoire dans la joie, et Mbappé en a profité pour sortir de son silence. En effet, il aura fallu se montrer très patient avant d’entendre la voix du joueur lors de cette Coupe du monde. Le 4 décembre marque sa première prise de parole de la compétition. Il n’avait même pas réagi lorsque des supporters argentins l’avaient grossièrement insulté.

Il est 21h06 quand, dans la salle de conférence du stade Al-Thumama, Didier Deschamps et Kylian Mbappé répondent aux questions des journalistes. La star du Paris-Saint-Germain était muet durant toute la phase de poule. Et cela même après avoir été élu homme du match pour ses prestations face à l’Australie et au Danemark.

Mbappé paiera une amende pour ne pas avoir parlé

Le joueur de 23 ans, souriant et détendu, s’est empressé de justifier son silence : « Ce n’était rien de personnel, je n’avais rien contre les journalistes, j’avais seulement besoin de me concentrer sur ma compétition, sans perdre d’énergie sur autre chose » . Son long silence va entrainer une sanction financière contre la Fédération Française de Football. Et Kyk’s (comme il aime se nommer) en est conscient. Il est prêt à en assumer les conséquences. Ce dernier prend la responsabilité financière de cette sanction. Il a ainsi assuré : « J’ai appris que la FFF allait avoir une amende, je m’engage à la payer de manière personnelle » .

kylian mbappé france coupe du monde conférence de presse

L’amende s’élève à environ 10 000 euros. Ce qui n’est qu’un petit détail dans les finances de Mbappé. Cependant, l’agissement a une portée symbolique. L’homme semble ne pas se cacher et assumer ses prises de position. Ce dernier avait aussi été clair il y a quelques semaines sur le dossier des droits à l’image chez les Bleus.

Selon les informations du Parisien, pour son silence Mbappé pourrait finalement ne même pas avoir à payer l’amende. La Fédération Française de Football n’aurait pas reçu d’amende pour l’instant. L’instance n’aurait pour l’instant reçu qu’une lettre d’avertissement de la part de la FIFA.

À lire aussi : Kylian Mbappé en guerre avec le PSG à cause d’un retard de paiement

0