Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

FC Barcelone : un joueur de l’équipe s’effondre sur le terrain avant d’être évacué en ambulance

Publié par Camille Lepeintre le 12 Mai 2022 à 5:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La soirée a été éprouvante pour le FC Barcelone. Alors que Lionel Messi pourrait bientôt revenir fouler le terrain du Camp Nou, Ronald Araujo, joueur de l’équipe, s’est effondré sur la pelouse après un choc de la tête avec l’un de ses équipiers, hier soir face au Celta Vigo. Il a dû rapidement être évacué en ambulance.

Le FC Barcelone a craint le pire

Après le départ tragique de Sergio Agüero du FC Barcelone suite à des problèmes cardiaques, le club catalan a de nouveau craint le pire pour l’un de ses joueurs. En effet, Ronald Araujo, jeune espoir Uruguayen de 23 ans, s’est effondré, inconscient, sur la pelouse du mythique Camp Nou lors de la 36e journée de Liga face au Celta Vigo, ce mardi soir. C’est après un choc de la tête avec son coéquipier Gavi, que le défenseur central a titubé sur le terrain, avant de s’écrouler au sol.

Si son équipier espagnol Eric Garcia ainsi que Lago Aspas, le capitaine du Celta Vigo, lui ont prodigué les premiers secours, c’est finalement l’ambulance qui a dû intervenir pour prendre la relève. En pénétrant sur la pelouse, les soigneurs ont rapidement évacué l’Uruguayen sur civière avant de le conduire vers l’hôpital le plus proche.

Xavi rassure sur l’état de santé de son protégé

Le Barça a donné des nouvelles de son état de santé en début de soirée, dans un communiqué sur Twitter : « Il souffre d’une commotion cérébrale et a été transféré à l’hôpital pour effectuer des tests supplémentaires » .

C’est ensuite Xavi, l’entraîneur actuel et ancien joueur du club, qui a tenté de rassurer les supporters en conférence de presse :

On a eu peur au début. Araujo souffre d’une commotion cérébrale, mais le médecin nous a dit qu’il était conscient et qu’il allait bien. Il passera la nuit à l’hôpital par précaution. Nous avions peur, pensant que quelque chose de mal pouvait arriver. Nous devions faire le changement. Mais il est hors de danger, serein. Demain, heureusement, il sera à la maison. C’est juste une frayeur.

Le FC Barcelone serait l’un des clubs à se pencher sur le cas Mbappé.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0