Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« On ne peut pas faire pire ! Les gars, c’est le match d’une vie ! » : en furie, Kylian Mbappé aurait fait trembler le vestiaire à la mi-temps de France-Argentine…

Publié par Lucas Obin le 21 Déc 2022 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme après chaque grande compétition jouée par l’Équipe de France de football, un documentaire exclusivement réservé à son parcours lui était consacré. Ce mardi 20 décembre, donc, TF1 avait déprogrammé sa série habituelle pour laisser l’entière place aux Bleus. Et on n’a pas été déçu… En témoigne cette grosse prise de parole de Kylian Mbappé, à la mi-temps de la finale face à l’Argentine, où il harangue ses coéquipiers, sentant étrangement… que tout était possible.

>>> À lire aussi : « Je suis triste » : le président qatarie du PSG prend la parole et vole au secours de Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé, leader définitif

Kylian Mbappé a mené les siens jusqu’à la séance des tirs au but, inscrivant, à trois reprises, un but permettant aux Bleus de recoller aux Argentins. Cette finale de Coupe du Monde 2022, face à l’Argentine, restera finalement dans toutes les têtes des supporters français. Si ces derniers avaient déjà témoigné leur amour et leur soutien à l’Équipe de France dès son retour sur le sol français, ce n’est rien à côté de l’affection qu’ils peuvent ressentir après avoir regardé le documentaire de TF1.

Dans ces images exclusives des coulisses de la compétition des hommes de Didier Deschamps, plusieurs séquences ont pris les cœurs des téléspectateurs. Mais si un seul moment a probablement fait l’unanimité, c’est bien celui de la mi-temps de la finale. Alors que les Bleus sont menés deux buts à zéro par l’Argentine, Kylian Mbappé, torse nu et voix pesante, prononce alors un discours lourd de sens quand on connait la suite des événements, plusieurs dizaines de minutes plus tard…

>>> À lire aussi : Coupe du Monde : Emmanuel Macron réconforte Kylian Mbappé, abattu après la défaite

kylian mbappe france argentine discours mi-temps

Le joyau des Bleus a pris la parole, seul, face à tous ses coéquipiers !

Il savait que la France pouvait revenir

Face à un vestiaire sonné, Kylian Mbappé ne s’est pas dégonflé et a montré à tous qu’il était, déjà, le leader de tous les footballeurs français. « On ne peut pas faire pire ! C’est une finale de Coupe du Monde, le match d’une vie ! Soit on les laisse jouer aux c*ns, soit on fait autre chose, les gars. On peut revenir, hein. Oh, c’est tous les quatre ans un truc comme ça ! », peste alors le joyau des Bleus.

Un discours qui aura eu toute sa portée : en deuxième mi-temps, l’Équipe de France a réalisé l’impensable. La suite appartient désormais à l’Histoire…

>>> À lire aussi : Équipe de France : deux joueurs cadres heureux du départ de Karim Benzema ? La rumeur grandit…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0