Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

JO : un athlète français fait tomber toutes les bouteilles d’eau durant le marathon. Est-ce un geste volontaire ? (vidéo)

Publié par Justine le 09 Août 2021 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les JO viennent tout juste de se terminer, une vidéo fait actuellement polémique lors du marathon. Lors d’un ravitaillement, l’athlète Français Morhad Amdouni renverse toutes les bouteilles d’eau : est-ce un geste volontaire ou non ? Découvrez la vidéo polémique ci-dessous :

>>> À lire aussi : Pourquoi les champions olympiques mordillent leur médaille d’or ?

Polémique aux JO

Ce dimanche 8 août, les spectateurs des JO ont pu encourager les deux Français en lice au marathon olympique. Malheureusement, c’est le Kényan Eliud Kipchoge qui est arrivé bon premier alors que les Français Nicolas Navarro et Morhad Amdouni sont respectivement arrivés 12e et 17e. Toutefois, Morhad Amdouni fait énormément parler de lui, non pas pour ses performances sportives, mais pour un geste étonnant.

Lors du ravitaillement du 28e km, le sportif renverse toute une rangée de bouteilles d’eau avant d’attraper la toute dernière. Publiée par l’athlète australien Ben St Lawrence, la vidéo totalise 3 millions de vues sur Twitter et fait désormais polémique. Est-ce un geste volontaire ou une simple maladresse due par l’effort ?

>>> À lire aussi : Il réalise un marathon en tournant 2010 fois autour de son canapé en plein confinement

L’athlète des JO se justifie

À la fin de la course aux JO, Morhad Amdouni livre ses impressions dans une vidéo affirmant qu’ « Avec la fatigue et tout ça, je commençais petit à petit à perdre de la lucidité et de l’énergie ». Mais il n’évoque pas son geste qui fait tant parler.

Ce n’est que ce matin que l’athlète livre une explication dans une publication Facebook : « Pour garantir une fraîcheur aux bouteilles, celles-ci sont trempées dans l’eau. Ce qui les rend glissantes. Pour autant, il apparaît clairement que je tente d’en prendre une dès le début de la rangée mais celles-ci glissent à peine nous les effleurons ».

Selon lui, les bouteilles étaient glissantes et donc difficiles à attraper. Avec ses explications, il entend bien « mettre un terme à toutes les polémiques stériles ».

>>> À lire aussi : JO 2021 : une athlète révèle les pratiques sexuelles des sportifs pendant les Jeux !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0