Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Karim Benzema condamné : Pourra-t-il encore jouer avec les Bleus ?

Publié par Romane TARDY le 24 Nov 2021 à 19:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Karim Benzema a été jugé dans l’affaire de la sextape. Il écope finalement d’un an de prison avec sursis et de 75000 euros d’amende. Ainsi, sa carrière de footballeur est-elle compromise et notamment sa sélection en équipe de France ?

>> A lire aussi : Messi, Benzema : Le Ballon d’Or 2021 déjà connu ?

Karim Benzema condamné !

Pour l’Euro, en juin dernier, Didier Deschamps avait décidé à la surprise générale de faire revenir Karim Benzema en équipe de France. Puis lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde, l’attaquant est parvenu à mettre plusieurs buts et notamment un doublé en quatre minutes contre le Kazakhstan. Le joueur a donc montré son talent après avoir été écarté des sélections il y a 5 ans suite à l’affaire de la sextape.

En effet, le footballeur de 33 ans a été accusé en 2015 d’avoir fait du chantage à Mathieu Valbuena avec une sextape. Il lui avait réclamé de l’argent en échange de la non-diffusion de la vidéo. Mathieu Valbuena avait alors porté plainte et le verdict a été rendu ce mercredi 24 novembre matin. Karim Benzema a été déclaré coupable de « complicité de tentative de chantage » et a finalement écopé d’un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Maintenant que la peine est tombée, la sélection en équipe de France de Karim Benzema est-elle compromise ?

Direction Qatar !

Noël Le Graët, patron de la Fédération française de football, estime que Karim Benzema pourra continuer sa carrière sous le drapeau tricolore : « Je ne sais pas ce que décideront Karim et ses avocats, à savoir s’ils font appel, mais en ce qui concerne la Fédération, il n’y a aucun changement » , a expliqué le président de la FFF à l’Equipe. L’attaquant a déjà subi sa sanction avant le procès : « Il reste sélectionnable, tout en regrettant ce fâcheux dossier. Il n’a pas joué pendant plusieurs années en équipe de France. Cette sanction ne change rien pour moi. Il est sélectionnable. (…) On peut faire une faute, être condamné avec sursis et reprendre le travail » , a-t-il détaillé. La décision devrait donc rester dans les mains de Didier Deschamps.

Il y a alors de grandes chances de retrouver Karim Benzema au Qatar dans un an. Le joueur est d’ailleurs très motivé à garder la coupe à la maison : « Vu l’équipe qu’on a, c’est sûr que ça va être dans notre tête. On va bien se préparer et toujours essayer d’avoir des objectifs et donc ça passe par la Coupe du monde, bien sûr » , avait-il déclaré sur TF1 après la victoire contre la Finlande.

 

karim-benzema

>>> A lire aussi : Dimitri Payet visé par un jeu de bouteille : la vidéo qui accable l’OL (vidéo)