Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kobe Bryant : Une belle statue hommage dressée sur les lieux du drame

Publié par Camille Lepeintre le 29 Jan 2022 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux ans que le tragique accident a endeuillé la planète entière… Kobe Bryant, basketteur émérite, perd la vie le 26 janvier 2020 dans un crash d’hélicoptère. Inséparable de sa fille Gianna, 13 ans, ils se rendaient à un match de basket-ball ce jour-là. Un artiste californien a souhaité leur rendre hommage sur les lieux de l’accident.

>>> À lire aussi : Cristiano Ronaldo en maillot de bain : Il fait monter la température

Kobe Bryant, légende du basket

41 ans et déjà une légende du basket ! Kobe Bryant surnommé « The Black Mamba » , en raison du serpent dont la morsure est fatale à l’homme, débute sa carrière au début des années 2000. Il devient le plus jeune joueur à devenir All Stars (distinction individuelle les plus prisées par les joueurs de basket NBA) à 19 ans seulement. Avec le club des Los Angeles Lakers, il cumule les titres de champion de NBA en 2000, 2001 puis 2002.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Souvent comparé à Michael Jordan, les fans se souviennent encore de son panier décisif à 20 secondes de la fin contre les Nets ! Le joueur décidera de mettre un terme à sa carrière en 2016 après plusieurs blessures, ce qui ne l’empêchera pas d’inscrire soixante points contre le Jazz de l’Utah lors de son dernier match.

Le 26 janvier 2020, l’ancien basketteur accompagne sa fille de 13 ans, Gianna à son match de base-ball à la Mamba Sports Academy à Thousand Oaks. S’ils décident de partir en hélicoptère avec deux autres coéquipières de la jeune fille, ils n’arriveront malheureusement jamais à destination. Le pilote aurait violé les règles en volant dans un épais brouillard, ce qui a désorienté l’hélicoptère.

Kobe Bryant et sa fille

Une statue à leur image

C’est ce mercredi 26 janvier, deux ans après le drame que l’artiste californien Dan Medina a installé une sculpture sur le lieu de l’écrasement de l’hélicoptère à Calabasas en Californie. Sur la statue, Kobe Bryant porte l’uniforme des Lakers de Los Angeles, un bras autour de sa fille « Gigi » également en tenue de basket, un ballon à la main. Ils se regardent, ils se sourient.

« Les héros viennent et partent, mais les légendes sont pour toujours » , est-il inscrit sur la statue avec les noms des autres victimes de l’écrasement, Christina Mauser, Payton et Sarah Chester , John, Keri et Alyssa Altobelli , et le pilote Ara Zobayan.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De nombreuses personnes sont venues se recueillir sur le site commémoratif pour y déposer des fleurs ou prendre une photo. La statue temporaire, est repartie en fin de journée. Si l’artiste souhaite laisser cette version sur le site, il conçoit actuellement une version grandeur nature pour le centre-ville de Los Angeles s’il obtient un accord.

« Je crois que nous l’avons fait de la bonne façon. Je n’ai pas enfreint de lois. Il n’y a eu aucun déchet qui a été laissé sur le site » , a-t-il lancé. « J’espère qu’en montrant quelque chose que nous avons fait les choses de façon spontanée et de la bonne manière, que ça pourra mener à quelque chose de plus permanent » .

Kobe Bryant statue

>>> À lire aussi : Une bousculade aux abords d’un stade de football fait huit morts : les images sont impressionnantes… (vidéo)