Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kylian Mbappé invité au 20h de TF1 : Les raisons de sa prolongation au PSG dévoilées

Publié par Camille Lepeintre le 23 Mai 2022 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’annonce a été faite samedi soir, juste avant que le PSG n’affronte le FC Metz au Parc des Princes. Kylian Mbappé, reste au Paris Saint-Germain pour deux années supplémentaires. Une décision sur laquelle il devrait revenir ce soir en exclusivité, sur le plateau du JT de 20h sur TF1.

Mbappé 2025

L’entretien exclusif de Kylian Mbappé à suivre en direct

C’était improbable et pourtant… il l’a fait ! Kylian Mbappé jouera bel et bien sous les couleurs du PSG la saison prochaine. En effet, son contrat a été prolongé jusqu’en 2025 et d’après la Gazzetta dello Sport, il devrait percevoir un salaire annuel net de 30 millions d’euros par an. C’est en présence de son président, Nasser al-Khelaïfi, que le natif de Bondy a annoncé la bonne nouvelle aux supporters, samedi soir avant de marquer un triplé au Parc des Princes. Si sa décision est applaudie par les Français, en Espagne, elle a en revanche, le goût amer d’une trahison.

Peu après l’annonce de sa prolongation, TF1 a déclaré qu’il serait l’invité exceptionnel du JT de 20h ce lundi 23 mai. Déjà attendu lors d’une conférence de presse à 15 heures au Parc des Princes, en présence du président du PSG, il devrait répondre dans la journée aux nombreuses questions des journalistes. Ce soir, c’est Gilles Bouleau qui reviendra, en détails, sur sa prise de décision. Il devrait également revenir sur les conflits actuels du joueur avec la FFF (Fédération française de football).

« Je suis très heureux de pouvoir continuer à évoluer en France »

Hier, au lendemain de son annonce officielle, Kylian Mbappé a posté un long message sur ses réseaux sociaux :

Aujourd’hui je voulais vous annoncer que j’ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain. J’ai la conviction qu’ici je peux continuer à grandir au sein d’un club qui se donne tous les moyens pour atteindre les sommets. Je tiens à remercier le président, Nasser al-Khelaïfi, pour sa confiance, son écoute et sa patience. J’ai également une pensée pour tous les supporters du PSG, en France et à travers le monde, pour leurs innombrables témoignages d’affection, en particulier ces derniers mois.

Celui qui est la nouvelle égérie de la marque d’horlogerie Hublot, a également eu un message pour son club de cœur, le Real Madrid :

Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Pérez. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d’être la convoitise d’une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations. Je serai leur premier supporter pour la finale de la Ligue des champions à Paris, chez moi. Je suis très heureux de pouvoir continuer à évoluer en France, le pays qui m’a vu naître, grandir et m’épanouir. Et qui me donne l’occasion de poursuivre mes rêves.

0