Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kylian Mbappé : l’entourage du joueur sort du silence face à son boycott des sponsors

Publié par Camille Lepeintre le 24 Mar 2022 à 12:01

Sa décision en aura surpris bon nombre. Au lendemain du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, Kylian Mbappé n’a pas souhaité participer à plusieurs opérations marketings de la FFF. Le clan Mbappé a expliqué son comportement dans un communiqué relayé par l’AFP.

>>> À lire aussi : Kylian Mbappé mécontent ? Cette grosse tension qui est apparue avec la FFF

Grosses tensions entre Kylian Mbappé et la FFF

En prenant la décision de ne pas participer à un shooting photos avec ses collègues pour des marques sponsors, Kylian Mbappé a fait naître quelques tensions au sein de la FFF (Fédération Française de Football). Son avocate avait laissé entendre que le joueur du Paris Saint-Germain ne souhaitait pas s’affilier à des marques pour lesquelles il ne partageait pas les valeurs. S’il n’a sûrement pas voulu faire de caprice, son geste pourrait néanmoins lui couter très cher en Équipe de France, les internationaux étant dans l’obligation de signer un document au droit à l’image.

Noël le Graët, président de la FFF, s’est exprimé hier auprès de L’Équipe. Pour lui, il est parfaitement clair qu’il n’y aura pas de sanction vis-à-vis du joueur : « On va voir point par point ce qui pose problème. On souhaite améliorer les choses et que les gens soient contents, sponsors et joueurs. Je vais le rencontrer rapidement (Kylian Mbappé). Hier, il y avait tellement de réunions… Je vais à Marseille voir le match, puis à Lille. Ensuite, il y a un peu de temps pour que l’on se voie. Il est Parisien et moi aussi de temps en temps… J’ai confiance en lui. Au niveau joueur, il est incontestable. J’ai eu Didier il y a dix minutes, tout se passe bien à Clairefontaine. Cela n’a aucune conséquence pour l’avenir. Cela permet à nos avocats de travailler… J’ai confiance en lui. C’est un garçon brillant. Je n’en fais pas une affaire d’État » .

Kylian Mbappé FFF

Le clan Mbappé explique son geste

L’entourage du joueur s’est exprimé dans un communiqué via l’AFP. Pour le clan Mbappé, il ne s’agit « en rien d’une rébellion » . Il précise que la convention signée en 2017 « n’a jamais été renégociée depuis et est réputée valable pour chaque joueur jusqu’à la fin de sa carrière en équipe de France » . Sauf que pour le joueur, cette convention ne permettrait plus « de développer l’image du football dans le respect des valeurs que peut porter l’institution, mais aussi de celles propres à chaque joueur de l’équipe » . Enfin, cela fait trois ans, que le clan Mbappé sollicite la fédération pour trouver un compromis.

>>> À lire aussi : Mbappé : « J’en ai trop marre »… la vidéo avec Pogba qui ne présage rien de bon

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.