Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kylian Mbappé au JT : Il évoque sans tabou les salaires fous qui lui ont été proposés au PSG et au Real

Publié par Camille Lepeintre le 24 Mai 2022 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kylian Mbappé était l’invité exceptionnel du JT de 20h, hier soir ! À l’occasion, il est revenu sur sa récente prolongation au Paris Saint-Germain et notamment sur les sommes « astronomiques » qui lui ont été proposées par les deux clubs rivaux.

Kylian-Mbappe TF1

Kylian Mbappé, un produit financier ?

Invité sur le plateau de TF1, Kylian Mbappé est notamment revenu sur l’implication du président Emmanuel Macron, dans sa prise de décision, mais pas seulement. Suite à une question de Gilles Bouleau, il a abordé son statut financier. En effet, les deux contrats qui lui ont été proposés par le PSG et le Real Madrid, ont promis des dépenses folles à son nom. Selon un média espagnol, le Real Madrid était prêt à lui proposer un contrat de cinq ans avec un salaire de 30 millions d’euros net annuels. On sait aujourd’hui que c’est ce qu’il percevra au PSG.

 Il faut accepter que ça fait partie du système. On fait partie d’un monde où il y a des sommes astronomiques, où on fait parler de nous. Mais après on reste quand même des êtres humains. Quand je rentre chez moi, je ne pense pas à mon salaire du lendemain ou à mon prochain match, je pense juste à profiter de la vie avec mes amis et ma famille. Profiter de l’instant présent est le plus important.

Humble en toutes circonstances

Âgé de 23 ans, Kylian Mbappé est jeune et reconnaissant envers sa famille pour l’éducation qu’on lui a transmise :

J’ai reçu une éducation, j’essaie de l’appliquer, c’est comme quelque chose que j’emmène dans mon bagage partout où je vais. […] Bien sûr, ce n’est pas une vie totalement normale, mais je m’y suis habitué et j’essaie de vivre la plus simplement possible parce qu’au football, déjà, la vie n’est pas simple, si elle est compliquée aussi en dehors, ça ne va pas le faire, j’essaie de simplifier ma vie en dehors du foot.

Enfin, lorsque Gilles Bouleau lui demande comment il fait pour ne pas prendre la grosse tête, Kylian Mbappé reste humble tout en assumant ses ambitions d’attaquant émérite : « J’affiche mon ambition. Peut-être que je ne vais pas réussir, mais cela ne fera pas de moi une mauvaise personne. Mais, plutôt, quelqu’un qui a essayé » .

S’il fait l’unanimité en France, ce n’est pas le cas des médias espagnols qui n’hésitent pas à insulter le joueur sur les réseaux sociaux.

0