Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Handicapé à 76 %, Alex Roca Campillo termine… un marathon ! Respect

Publié par Celine Spectra le 24 Mar 2023 à 16:17

Alex Roca Campillo est une personnalité incroyablement inspirante. À Barcelone, cet athlète espagnol a écrit une remarquable performance dans l’histoire des sportifs handicapés.

>> À lire aussi : JO 2024 : Ces sports que vous pourrez voir gratuitement !

Alex Roca Campillo : incroyable parcours au Marathon

Ce dimanche 19 mars, un beau moment d’émotion a été vécu sur la ligne d’arrivée du Marathon de Barcelone. En effet, alors que les premiers coureurs avaient déjà terminé depuis plusieurs heures, Alex Roca Campillo a reçu de vives applaudissements lors de sa dernière ligne droite. Et pour cause…

Bien qu’il ait terminé 10 754e en 5 heures et 51 minutes, cet Espagnol de 32 ans est incontestablement en tête du palmarès des cœurs. Il est officiellement devenu le premier handicapé supérieur à 75 % à boucler un marathon.

>> À lire aussi : Une célèbre sportive perd la vie à seulement 18 ans après un terrible accident

Un exemple de détermination, de persévérance et d’inspiration

Alex Campillo souffre de paralysie cérébrale depuis l’âge de six mois en raison d’une encéphalite. Depuis, le côté gauche de son corps est presque entièrement paralysé.

Pourtant, pour s’évader d’un quotidien éprouvant, le jeune homme a choisi la voie du sport à haute intensité. D’ailleurs, il a déjà à son actif des triathlons, des semi-marathons, ainsi que des courses de VTT dans le désert. Et maintenant, il a été donc fait un marathon.

Après la course, il a communiqué via la langue des signes sur les réseaux sociaux, et a assuré que :

« Quiconque a un objectif, avec des sacrifices […] peut l’atteindre. »

Pour réussir son exploit, le jeune homme avait suivi un programme particulier, concocté par un psychologue et un nutritionniste.

L’histoire d’Alex Campillo est un exemple de détermination, de persévérance et d’inspiration. Il démontre ainsi qu’avec un travail acharné et une attitude positive, tout est possible. Toutes nos félicitations au champion !

>> À lire aussi : Ces sportifs français qui ont fait leur coming out