Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un militant écologiste s’attache à un poteau lors d’un match (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 19 Mar 2022 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Du jamais vu ! Lors de la rencontre qui opposait l’équipe d’Everton à celle de Newcastle United en Premier League ce jeudi soir, un manifestant écologiste s’est introduit sur la pelouse du stade de Goodison Park pour s’attacher à un poteau de but.

>>> À lire aussi : Football : un chat s’invite sur le terrain en plein match de championnat

Un militant écologiste s’attache le cou à un poteau de but

Les supporters qui s’invitent sur les terrains de football pour rencontrer leurs idoles, ce n’est pas inhabituel. Mais quand il s’agit d’un militant écologiste qui s’attache à un poteau de but au ras-du-cou, les images sont plutôt insolites. Ce jeudi 17 mars, un militant écologiste a décidé d’interrompre le match entre Everton et Newcastle United lors de la seconde période.

Vêtu d’un t-shirt orange arborant le message « Just Stop Oil » (« Arrêtons tout simplement le pétrole »), le jeune homme s’est attaché au poteau d’un but, grâce à un collier de serrage. Il aura fallu attendre sept minutes avant qu’une équipe de sécurité n’intervienne sur le terrain pour le détacher et l’évacuer. L’écologiste revendique une action du groupe d’activistes « Just Stop Oil » qui milite pour l’arrêt de l’exploration des énergies fossiles au Royaume-Uni. Le club de Newcastle appartenant à un fonds souverain d’Arabie saoudite, l’un des plus grands exportateurs de pétrole au monde, ils ont expliqué leur manifestation dans une vidéo sur Twitter.

La veille, un activiste avait déjà interrompu une rencontre

La veille, lors de la rencontre qui opposait Liverpool à Arsenal, un homme avait profité d’une sortie de balle à la 60e minute pour fouler la pelouse de l’Emirates Stadium. Il s’est lui aussi dirigé vers un but pour s’accrocher à un poteau. Même procédure, des agents de sécurité sont rapidement intervenus pour détacher le jeune homme de 20 ans et l’emmener avec eux.

L’action a elle aussi été revendiquée par l’organisation « Just Stop Oil » . L’objectif :  « attirer l’attention sur la crise climatique qui détruit l’avenir de la génération » .

>>> À lire aussi : Thierry Henry se prend une gifle par un fan dans un lieu public (vidéo)

0