Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Olivier Giroud sur le point d’arrêter sa carrière avec l’équipe de France ? Il répond (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 13 Fév 2023 à 15:33

En duplex dans l’émission 20h30 le dimanche (France 2), Olivier Giroud a répondu aux questions de Laurent Delahousse. L’attaquant de l’équipe de France a été très clair sur son avenir…

À lire aussi : Olivier Giroud sort du silence sur le forfait de Karim Benzema à la Coupe du monde

Des retraites internationales qui s’enchaînent

Depuis la défaite en finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Argentine, ils sont nombreux à avoir annoncé leur retraite internationale. C’est tout d’abord Karim Benzema, blessé lors de ce Mondial, qui a informé qu’il ne revêtirait plus la tunique bleue. Sur Twitter, il a écrit :  « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où j’en suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin » .

hugo lloris karim benzema football equipe de france retraite

C’était ensuite au tour du capitaine des Bleus, Hugo Lloris, d’annoncer sa retraite internationale. Ainsi qu’à sa doublure, Steve Mandanda. Finalement, Raphaël Varane, défenseur de légende en Équipe de France a, lui aussi, indiqué la fin de son aventure tricolore. Âgé seulement de 29 ans, l’ancien Lensois éprouvait de la fatigue physique et mentale. Il a écrit sur ses réseaux sociaux : « Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie » .

À lire aussi : Ce joueur australien se paie Kylian Mbappé et Olivier Giroud… pour une raison bien particulière

« Je suis toujours en réflexion par rapport à ça »

En janvier, Olivier Giroud était assez flou quant à son avenir avec l’équipe de Didier Deschamps. Au micro du Canal Football Club, il a affirmé : « Pour l’équipe de France, je ne sais pas encore. Je suis toujours dans la réflexion par rapport à ça » . Il a souligné que « tout peut arriver » tant qu’il n’a pas annoncé sa retraite. Le Français a indiqué qu’il « essaye aussi de faire que ça dure le plus longtemps possible » .

Alors qu’il n’était pas au top de sa forme après son retour de Coupe du monde, dernièrement ça va beaucoup mieux pour Olivier Giroud. Le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France a marqué lors de son dernier match avec le Milan AC.

Olivier Giroud n’est pas près de raccrocher les crampons

Invité en duplex dans l’émission 20h30 le dimanche, le footballeur de 36 ans a informé à Laurent Delahousse qu’il n’est pas près de raccrocher les crampons. Il a répondu au présentateur : « Non, non, ce n’est pas fini. Des émotions, j’espère qu’il y en aura encore. Je ne suis pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui me tient à cœur » .

Giroud equipe de france football carrière retraite

Il l’a affirmé : « J’ai la motivation pour continuer et le physique aussi, je me sens bien » . Pour lui, c’est clair : il est encore sélectionnable. Le message est passé. Maintenant, il reste à voir quelle décision prendra le coach Deschamps. Les Bleus reprennent le chemin des terrains le 24 mars prochain. Ils affronteront les Pays-Bas en ouverture des qualifications pour l’Euro 2024.

À lire aussi : Equipe de France : À quoi ressembleront les Bleus dans 40 ans ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.