Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

À peine acquitté, Benjamin Mendy intègre un club de Ligue 1

Publié par La rédaction le 19 Juil 2023 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les choses s’accélèrent pour Benjamin Mendy. Après de longues années de galère, de prison et de procès, pour de multiples accusations de viols et tentatives de viols, le footballeur français a été acquitté, ces derniers jours. Libre de toute charge, la question de la suite de sa carrière était sur toutes les lèvres. C’est désormais chose passée : il vient de s’engager avec un club français !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Je vais juste m’insérer quelques minutes » : le bouleversant témoignage d’une plaignante à l’encontre de Benjamin Mendy

Benjamin Mendy, la vie continue

Après la tempête vient toujours le soleil. Et, ça, Benjamin Mendy est pleinement en train de le vivre. Après l’acquittement, ces derniers jours, de toutes les inculpations de viols et tentatives de viols qui lui étaient proférées, le footballeur français montre qu’il est bel et bien décidé à avancer. Passé par la prison et bloqué en Angleterre dans l’attente de ses procès, il n’a jamais lâché et a toujours cru à son innocence.

La suite après cette publicité

Si beaucoup parlaient d’une carrière gâchée, Benjamin Mendy semble être bien loin d’un tel état d’esprit. Et pour cause ! Ce mercredi 19 juillet, la nouvelle est tombée en fin de matinée. Après deux années complètes sans porter le moindre maillot d’une équipe professionnelle, le champion du monde 2018 s’est officiellement engagé avec un club.

>>> A lire aussi : Adil Rami au coeur d’une polémique : le footballeur reçoit le soutien de sa compagne, Léna Guillou

benjamin mendy affaire justice (1)
La suite après cette publicité

De retour en Ligue 1 !

Benjamin Mendy portera désormais les couleurs du FC Lorient pour deux saisons. De retour dans ce championnat de Ligue 1 qu’il connait plus que bien, l’ex-joueur de Manchester City a vu le club breton lui tendre la main. Pendant ces deux années difficiles, le joueur formé au Havre n’a jamais cessé de se maintenir en forme. En effet, il est toujours resté persuadé qu’il ferait son retour un jour, lavé de toutes les accusations.

Pour Benjamin Mendy, c’est une nouvelle vie qui commence dorénavant. L’objectif est simple : reprendre du plaisir sur un terrain et regagner une image digne de ce nom. La justice a tranché, il faut maintenant l’accepter !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Ronaldo, Mbappé, Zlatan : quels sont les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux ?