Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Agression sexuelle ? » : Peng Shuai, l’athlète chinoise, réapparaît et change totalement de version

Publié par Fanny Jacob le 08 Fév 2022 à 6:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Célèbre sportive chinoise, Peng Shuai avait disparu des radars depuis plusieurs jours suite à ses accusations d’agression sexuelle. Ce 6 février dernier, la tenniswoman sélectionnée pour les JO de Pékin a récemment refait surface et a accordé une interview au journal L’Equipe. Un entretien où elle nie d’ailleurs ses précédentes accusations d’agression.

Peng Shuai jo 2022 tennis disparition

>>> A lire aussi : « J’ai merdé avec cette meuf-là…c’est une psychopathe » : Un audio impliquant Presnel Kimpembe dans l’affaire Hamraoui a fuité sur les réseaux sociaux (vidéo)

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

20 jours d’absences après ses accusations d’agression sexuelle

Au cours de l’automne dernier, l’athlète chinoise Peng Shuai a accusé un haut dirigeant du régime de Pékin de l’avoir violée. Une révélation choc qui s’était soldée par une longue absence de la part de la sportive. En effet, Peng Shuai n’a pas donné signe de vie depuis plus de 20 jours, une situation qui a inquiété les fans de sport. Pour cause, beaucoup ont pensé à des représailles du gouvernement de Pékin envers la jeune femme. D’ailleurs, son témoignage avait été très vite effacé des réseaux sociaux et son compte Instagram fermé.

Seulement, la sportive de 36 ans a récemment refait surface dans une interview auprès de L’Equipe. Ce dimanche 6 février, cette dernière a notamment assuré n’avoir en réalité « jamais disparu » . À noter que le directeur de cabinet du comité olympique chinois, Wang Kan, a demandé en amont de l’entretien que les questions soient étudiées avant publication.

La suite après cette publicité

Les journalistes qui ont mené l’entretien ont d’ailleurs bien souligné que les propos de la sportive prêtaient à confusion, notamment sur le sujet de sa disparition : « Je dirais qu’on a perçu dans son langage corporel et ses regards à la fois des moments où elle s’est un peu éteinte, notamment à chaque fois que l’on a posé des questions sur l’affaire. À d’autres moments, elle était très chaleureuse, quasiment dans une forme d’appel, notamment du regard et au travers de ses merci à la fin » .

Peng Shuai : Fin de carrière pour la sportive chinoise ?

« Simplement, beaucoup de gens, comme mes amis du CIO, m’ont envoyé des messages, et il était tout à fait impossible de répondre à tant de messages. Mais, avec mes amis proches, je suis toujours restée en contact étroit, j’ai discuté avec eux, répondu à leurs e-mails, j’ai aussi discuté avec la WTA [Association des joueuses de tennis]… » , a-t-elle déclaré chez nos confrères avant de nier en bloc ses précédentes accusations d’agression sexuelle : « Agression sexuelle ? Je n’ai jamais dit que quiconque m’avait fait subir une quelconque agression sexuelle » . Étrange.

La suite après cette publicité

D’autant plus bizarre : la sportive chinoise Peng Shuai serait même sur le point de mettre un terme à sa carrière dans le sport. Cette information nous vient d’un communiqué du CIO à Pékin. Elle a confirmé cette fin de carrière dans son interview ce dimanche : « Le tennis a transformé ma vie, m’a apporté de la joie, des défis et tant de choses encore. Même si je ne participe plus à des compétitions professionnelles, je serai pour toujours une joueuse de tennis » . Peng Shuai a notamment annoncé se retirer du tennis professionnel pour continuer « dans une équipe vétérane » .

>>> A lire aussi : Voici la vérité sur les fesses des fitgirls… et c’est pas joli joli ! (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.