Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

PSG : Le club ouvre une nouvelle boutique dans un lieu inattendu

Publié par Camille Lepeintre le 13 Jan 2022 à 8:24

France Bleu Paris a annoncé ce mardi 11 janvier, que le club de football du Paris Saint-Germain prévoyait d’ouvrir une nouvelle boutique en plein cœur de Manhattan, en 2022. C’est la deuxième fois que le club français va franchir le sol américain.

>>> A lire aussi : Wanda Nara : la femme de Mauro Icardi (PSG) dévoile ses très intimes tatouages (photo)

Le PSG, l’un des clubs les plus franchisés ?

Déjà implanté aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Corée du Sud ou encore au Japon avec trois boutiques à l’effigie du club de la capitale, le PSG avait déjà marqué un grand coup en mai 2021 avec l’annonce d’une nouvelle boutique, cette fois-ci située à Los Angeles, aux États-Unis.

Le club devenait alors le premier club européen à ouvrir un point de vente permanent dans la ville iconique de l’Oncle Sam.

Boutique PSG à Los Angeles

Ce mardi 11 janvier 2022, France Bleu Paris a révélé que le Paris Saint-Germain voulait ouvrir une seconde boutique sur la prestigieuse Cinquième Avenue de Manhattan, à New York. Selon la radio française, si la crise sanitaire ne retarde pas ou ne repousse pas la date de commencement des travaux, ce nouveau « store » devrait ouvrir avant la fin de la saison 2021-2022, actuellement en cours. Nul doute que des exclusivités seront présentées à l’occasion.

Le club de la capitale possède aujourd’hui 14 fan-clubs aux États-Unis et a ouvert six sites de la PSG Academy (qui propose des stages de foot) ces dernières années, notamment à Los Angeles.

Une nouvelle boutique sur les Champs-Élysées

Début janvier, la boutique du PSG faisait son grand déménagement. Après plus de 15 ans au 27 avenue des Champs-Élysées, à Paris, la boutique du PSG, qui était fermée depuis fin décembre, est désormais installée au 92. Un lieu deux fois plus grand, avec 370 m². Répartie sur deux niveaux, cette nouvelle boutique « incarne la nouvelle dimension de la franchise parisienne et l’engouement croissant des fans, à Paris et dans le monde entier » , a confié le club.

Le rez-de-chaussée sera consacré à la vente des produits textiles et dédié à toutes les catégories (homme, femme, enfant, bébé). À l’étage, il sera proposé aux fans, « une nouvelle offre de personnalisation, avec des outils de customisation » . Quelques produits limités sont également disponibles dans cette nouvelle boutique tandis que des événements dédiés aux fans seront organisés tout au long de l’année.

« L’ouverture du nouveau flagship du Paris Saint-Germain sur la plus belle avenue du monde est un marqueur important du rayonnement international du Club. C’est un jour historique pour le Paris Saint-Germain, un signal fort qui récompense 10 ans de travail pour renforcer la marque » , s’est exprimé Fabien Allègre, directeur de la marque PSG.

Cette nouvelle boutique devrait à terme générer 25 à 30 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.

>>> A lire aussi : Zinédine Zidane au PSG ? « Au plus tard au mois de juin 2022 »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.