Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

PSG : un célèbre joueur de l’équipe, homophobe ? Son absence qui ne trompe pas…

Publié par Camille Lepeintre le 16 Mai 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après que deux stars de la téléréalité aient été accusés d’homophobie, c’est désormais au tour d’un joueur du Paris Saint-Germain d’être au cœur d’une polémique. Idrissa Gueye n’était pas présent lors de la rencontre face à Montpellier, qui visait à soutenir la communauté LGBTQ+, ce samedi. Son absence volontaire questionne…

Idrissa Gueye

Ce joueur du PSG s’est retiré de la feuille de match

L’international sénégalais, Idrissa Gueye, qui a organisé un gala caritatif jeudi dernier pour son association, est actuellement pris dans la tourmente. Selon RMC Sport, le milieu de terrain n’aurait pas souhaité jouer avec le maillot au flocage arc-en-ciel, ce samedi, pour la journée de lutte contre l’homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+. Une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019. Si son entourage n’a pas daigné répondre aux journalistes, l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a répondu en conférence de presse :

Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé

L’année dernière, le joueur avait également manqué la rencontre, soi-disant à cause d’une gastro-entérite.

Un célèbre joueur anglais va faire son coming out

Si certains peinent encore à défendre les préjugés, le journal britannique The Sun a annoncé qu’un célèbre joueur professionnel de Championship (deuxième division du championnat d’Angleterre) allait très prochainement faire son coming out dans « une interview télévisée » . Il serait alors le seul joueur professionnel masculin ouvertement gay en Grande-Bretagne. Grâce au soutien de son équipe et de ses coéquipiers sur le terrain, ledit joueur se sentirait prêt à braver les stéréotypes : « Le joueur en a parlé aux responsables du club et à son manager il y a quelques semaines et sa famille le savait déjà. Le club a clairement indiqué que c’était sa décision et qu’il soutiendrait ce qu’il voulait faire » .

Si aucune information n’a été donnée concernant l’identité du joueur, il semblerait qu’il ne soit pas méconnu du grand public : « Ils sont tous plus intéressés par la façon dont il joue et s’entraîne. C’est un membre très apprécié de l’équipe » . Le seul joueur anglais à avoir fait son coming out, Justin Fashanu, en 1990, s’est suicidé huit ans plus tard. Le témoignage du joueur pourrait alors faire bouger les choses dans le milieu sportif et peut-être que cela motivera Idrissa Gueye à jouer l’année prochaine !

En mars dernier, une nageuse transgenre avait notamment été victime de discrimination.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0