Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Illan et Vivian homophobes ? Cette vidéo choque les internautes (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 28 Mar 2022 à 13:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gros bad buzz pour Illan et Vivian ce week-end. Les deux candidats de télé-réalité se sont filmés en train de jouer à un jeu dans la rue. Pour les internautes, la blague de mauvais goût ne passe pas. Sur Twitter, ils ont été accusés d’homophobie.

Illan Castronovo et Vivian Grimigni sont deux personnalités emblématiques de la télé-réalité. Inséparables dans la vraie vie, ils partagent leurs rigolades quotidiennes sur les réseaux sociaux. Le vendredi 25 mars, les exs d’Isabeau et de Nathalie Andreani se baladaient dans les rues ensoleillées de Nice.

C’est alors qu’ils vont publier une story Instagram qui va scandaliser les internautes. Découvrez ci-dessous la vidéo polémique.

>>> À lire aussi « Son nez est raté » : furieux, Illan balance sur les chirurgies de son ex Isabeau (vidéo)

Ils jouent à se donner la main dans la rue

Dans la story Instagram d’Illan, Vivian lui propose un jeu. Il consiste à se tenir la main dans la rue. Le premier qui lâche la main de l’autre a perdu et doit embrasser le frère d’Illan sur la bouche.

Dès les premières secondes, le candidat controversé filme son ami en train de pousser des hurlements face à cette contrainte. Il ajoute ensuite « ça me dégoûte mais je ne lâcherais pas parce que je suis un vrai mec » . Les deux sont morts de rire et semblent passer un très bon moment.

Sur Twitter, ça ne passe pas

Le lendemain, le journaliste de Mediapart David Perrotin relaye la vidéo sur son compte Twitter. Choqué, il commente : « Ilan et Vivien, stars de télé-réalité, ont à eux deux, près de 2,5 millions d’abonnés sur Insta. Et le truc drôle qu’ils proposent, c’est ce genre de réflexions homophobes ‘ça me dégoûte’ , ‘je suis un vrai mec moi’  » .

Son tweet est rapidement partagé et commenté. Les deux candidats sont accusés d’homophobie décomplexée.

Beaucoup de couples homosexuels n’osent toujours pas s’afficher ensemble dans la rue. En rigoler, c’est une blague de mauvais goût, comme le rappelle ces twittos : « C’est eux qui dégoutent vraiment. On est loin d’être respecté encore. Quand est-ce que ces personnes vont s’éduquer ? » et « Ce qui passe pas, c’est de faire semblant d’être un couple gay qui se tient la main « pour rire » alors que dans la réalité des gens se font insulter et tabasser quotidiennement pour ça » .

Vivian prend la parole et se défend

Après cette polémique, Vivian, qui avait fait un faux coming-out en 2015, a tenu à s’expliquer. Il y a quelques heures, il s’est exprimé dans sa story Instagram. Il déplore : « On ne peut plus rien dire, on ne peut plus rien faire » . Pour lui, ces accusations d’homophobie ne sont qu’une quête de buzz « des pseudos comptes veulent faire du buzz à travers des causes » .

L’ex de Beverly tient à clarifier ses propos, en particulier sur le « ça me dégoûte » . Selon lui, il aurait dit ça par rapport à Illan « parce que je ne sais pas où il a mis sa main. En aucun cas c’est homophobe » . Pas vexé du tout, il lance même une balle perdue contre son ami, don Juan aux multiples conquêtes : « Ça me dégoûte qu’on puisse m’imaginer avec Illan parce qu’il me tromperait dix-huit fois » .

>>> À lire aussi Jazz (JLC Family) : sa nouvelle télé-réalité avec Carla Moreau dévoilée

0