Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’un jeune pilote de 15 ans suite à une chute en Mondial Supersport 300

Publié par Céline le 26 Sep 2021 à 9:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le jeune pilote Dean Berta Vinales est décédé des suites de ses blessures ce samedi 25 septembre au circuit de Jerez. Cette tragédie a fait suite à une chute survenue lors de la première manche de la catégorie Supersport 300.

Tragédie : le jeune Dean Berta Vinales est décédé après un accident en Mondial Supersport 300

Instagram @deanbertavinales21

>>> À lire aussi : Le Bon Coin : Il retrouve sa moto sur une annonce et piège le voleur 

Le jeune Dean Berta Vinales est décédé après un accident en Mondial Supersport 300

Dean Berta Vinales, 15 ans, est décédé ce samedi 25 septembre lors d’un accident ayant eu lieu pendant la première course de Supersport 300 à Jerez. Le jeune homme a été victime d’une chute impliquant plusieurs pilotes à trois tours de l’arrivée. Engendrant de graves blessures à la tête et au thorax. Pris en charge immédiatement par le personnel médical, puis ensuite dans l’ambulance et également au centre médical du circuit, l’adolescent a malheureusement succombé des suites de ses blessures.

L’incident s’est produit au virage 2 du 11e tour. Dean Berta Viñales était alors positionné en 13e place. Plusieurs autres concurrents ont également été impliqués, dont notamment Alejandro Carrion, Daniel Mogeda, Harry Khouri et aussi Yeray Ruiz.

>>> À lire aussi : Motos et deux-roues : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber 

Sa première saison en championnat du monde

Né le 20 avril 2006, Dean Berta Vinales réalisait alors sa toute première saison en championnat du monde Supersport 300. Il roulait sur la Yamaha YZF-R3 du Viñales Racing Team.

En grande difficulté à ses débuts, le jeune homme n’a cessé de progresser d’épreuve en épreuve. Devenant ainsi un candidat au top-10, il avait réussi à se qualifier 10e à Jerez, le matin même.

>>> À lire aussi : Renversé à moto, un policier se fait filmer et traiter de porc (vidéo)

Source : 20minutes

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0