Netflix subit une vague massive de désabonnements après un appel au boycott (vidéo)
Une série Netflix relance une polémique qui provoque une vague de désabonnements et un boycott mené par Elon Musk.
Depuis quelques jours, Netflix fait face à une mobilisation totalement inédite sur les réseaux sociaux. Des millions de personnes ont récemment appelé à se désabonner de la plateforme. Les conséquences ont été immédiates pour le géant du streaming.
Selon les estimations, Netflix aurait déjà perdu près de 20 milliards de dollars de valeur en Bourse, ainsi que plus de 2 % de ses abonnés. Au cœur de cette polémique se trouve la série animée Dead End : Le parc du paranormal.
À lire aussi
Diffusée entre 2022 et 2023, la série suivait Barney Guttman, un adolescent transgenre, ainsi qu’une jeune fille autiste. Elle mettait particulièrement en avant des personnages issus de cultures et d’horizons très variés. Mais ce n’est pas ainsi que certains internautes l’ont interprétée dernièrement.
À lire aussi
Bien que Netflix ait annulé la série en 2023, des extraits ont refait surface sur X via des comptes conservateurs. Ces derniers ont accusé la plateforme de “promouvoir la transidentité”.
L’affaire a ensuite été amplifiée par le milliardaire Elon Musk, qui a lui-même appelé ses abonnés à résilier leur compte Netflix “pour la santé de leurs enfants”.
- 12/10/2025 à 10:58se phénomène Est contre l'humanité c'est le projet du diable 😈 au Nom de Jésus Christ stopper cela
1 commentaire