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Jazz (JLC Family) en plein dérapage : elle fait la pub d’une contrefaçon du Dyson Airwrap

Publié par Jessy le 16 Avr 2023 à 9:47
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Depuis janvier 2023, un projet de loi se met en place pour lutter contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. Alors qu’Amandine Pellissard a perdu beaucoup d’argent en arrêtant les placements de produits, certaines stars continuent de vendre de la contrefaçon. C’est le cas de Jazz et son « Airwrap », contrefaçon de Dyson.

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Jazz

Capture d’écran Instagram

Jazz fait de la pub pour une contrefaçon Dyson !

Lisses, bouclés ou simplement ondulés… Comment préférez-vous vos cheveux ? Si Dyson propose un Airwrap 4 en 1 efficace (mais parfois un peu cher), Jazz a fait une grosse boulette. Sur son compte Instagram, elle a fait de la publicité pour un Airwrap de la marque Quiszer (ou Kyszer). Le problème, c’est que rien ne va. Alors que Bruno Le Maire a récemment affiché son soutien à Booba dans la lutte contre les dérives des influenceurs, le compte Instagram @vosstrarsenrealité a dénoncé le placement de produit de Jazz.

L’influenceuse fait en effet la pub d’une contrefaçon imitant la marque Dyson, en reprenant d’ailleurs le nom déposé de l’appareil. « Le site de vente d’une pâle contrefaçon Dyson utilise le nom déposé Airwrap, la pub TV de Dyson et des photos avant/ après d’une personne ayant réellement utilisé un Dyson » indique @vosstarsenrealité.

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Elle est pour les lois encadrant les influenceurs, et pourtant…

Lorsque le projet de loi luttant contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux a été mis au goût du jour, de nombreux influenceurs se sont dits favorables à la décision. Une façon, pour eux, d’assurer des placements de produits de qualité ?

Il faut croire que non. Jazz fait ici la publicité d’une contrefaçon de la marque Dyson sans avoir vérifié les informations. Un acte illégal, même si l’influenceuse se trouve à Dubaï. Le compte @vosstarsenrealite indique également que le site Internet en question ne respecte aucune règle. Les mentions légales n’y figurent pas, et les internautes n’ont aucune information sur le site et ses origines. Entre la pub pour de la contrefaçon par Jazz et la sorcellerie sur un sexe masculin de Carla Moreau, les influenceurs sortis d’une téléréalité semblent penser que les lois ne s’appliquent qu’aux autres…

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Source : @vosstarsenrealité / INSTAGRAM