Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Donc ma fille est une islamiste ? » : énorme clash entre un père et Eric Naulleau dans TPMP au sujet du port de l’abaya

Publié par Jessy le 06 Sep 2023 à 17:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette rentrée 2023 est marquée par une décision polémique prise par le gouvernement quelques jours avant la rentrée. Depuis le 4 septembre, les élèves n’ont plus le droit de porter l’abaya dans les établissements scolaires.

La suite après cette publicité

Sur TPMP, le père d’une élève et Eric Naulleau ont débattu sur le sujet et cela s’est transformé en énorme clash.

À lire aussi : Rentrée : devriez-vous prendre une assurance scolaire ?

Port de l’abaya : vives échanges sur le plateau de TPMP

La suite après cette publicité

Face à la polémique liée au port de l’abaya dans les établissements scolaires, l’équipe de Touche pas à mon poste a décidé d’inviter un père et sa fille, Neïla. La jeune fille portait, jusque-là, l’abaya dans l’enceinte de son école. Mais depuis la rentrée, elle n’a plus le droit de porter ce vêtement. « Je n’ai pas le droit de m’habiller comme je veux » , explique-t-elle sur le plateau.

Alors que des élèves ont été privés de rentrée à cause de cette décision prise par l’Education nationale, le père de Neïla a pris la parole pour défendre sa fille. Mais face aux propos d’Eric Naulleau, l’homme perd son sang-froid.

abaya tpmp
La suite après cette publicité

Pourtant, tout semblait bien parti pour avoir un échange calme et serein sur le sujet. « Je n’aime pas le mot ‘abaya’ . On dit toujours ce mot, juste pour dire ‘c’est arabe’ , ‘c’est musulman’ ! Non, il faut dire que c’est une robe » , explique le père de famille. Mais le ton monte lorsque le chroniqueur de TPMP a indiqué : « Ce sont les islamistes qui encouragent les jeunes filles à porter l’abaya » .

À lire aussi : « Lundi décolleté/string, mardi voile/abaya » : Maeva Ghennam taclée sur sa tenue traditionnelle

La suite après cette publicité

« Donc ma fille est une islamiste ? »

Sur le plateau de TPMP, le débat est donc de savoir si l’abaya est un vêtement religieux ou non. Alors que deux des chroniqueurs maintiennent l’idée que les islamistes soutiennent le port de l’abaya, le père de l’adolescente tente d’expliquer que « ce n’est qu’une robe » , et qu’il ne faut pas donner un nom religieux aux habits.

Eric Naulleau reste en désaccord avec l’invité. Pour lui, l’abaya est un vêtement « que les islamistes soutiennent » . L’homme explique qu’il n’y a pas « de vêtement religieux » , mais le chroniqueur de TPMP revient à la charge. « C’est faux ce que vous dites, monsieur » . Le père de famille perd alors son sang-froid sur le plateau. « Donc ma fille est une islamiste ? » , demande-t-il.

La suite après cette publicité

Malgré tout, les échanges entre Eric Naulleau et le père de Neïla resteront cordiaux. Le chroniqueur poursuit cependant en indiquant qu’il n’insinue pas que l’adolescente est une islamiste, mais que « les islamistes rendent des vêtements religieux » .

Finalement, le débat reste le même : l’abaya est-elle une robe ou un vêtement religieux à interdire dans les établissements scolaires ?

À lire aussi : TPMP : Qui est Lamal El Pistolero, le nouveau protégé de Cyril Hanouna ?

La suite après cette publicité
Source : Facebook / Cyril Hanouna

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.