Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Anne-Sophie Lapix : Sa bourde face à Elisabeth Borne crée le malaise (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Jan 2023 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 10 janvier, Elisabeth Borne était invitée sur le plateau du JT de 20 heures de France 2 pour évoquer la réforme des retraites. Mais Anne-Sophie Lapix a fait une bourde qui a rendu l’échange embarrassant comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Anne-Sophie Lapix : violemment insultée, elle prend une décision radicale

La maladresse d’Anne-Sophie Lapix au JT de 20 heures

La réforme des retraites occupe une majeure partie de l’espace politique et médiatique ces derniers jours. Elisabeth Borne s’est rendue mardi 10 janvier sur le plateau du 20 heures de France 2. La ministre a répondu aux questions des Français et de la journaliste Anne-Sophie Lapix.

Mais la présentatrice du JT a commis une bourde sans le vouloir qui a créé un moment de malaise. « Lorsqu’il était venu sur ce plateau, au mois d’avril, Emmanuel Macron avait reconnu que ceux qui commenceraient à travailler à 20 ans travailleraient 45 ans – c’était alors quand la borne était fixée à 45 ans, excusez-moi, sans jeu de mots » débute Anne-Sophie Lapix.

La journaliste s’interrompt, réalisant sa maladresse en utilisant le mot « borne » face à Elisabeth Borne. Une bourde que la Première Ministre a prise avec la sourire lors des excuses d’Anne-Sophie Lapix. Un sourire qui risque de s’estomper dès les premières grèves prévues le 19 janvier.

anne sophie lapix

À lire aussi : Anne-Sophie Lapix en froid avec Emmanuel Macron ? Elle donne sa version des faits !

La journaliste a été vivement critiquée par les internautes

D’ailleurs, Anne-Sophie Lapix a également lancé une pique à la première ministre. « Nous avons beaucoup échangé avec les différents groupes parlementaires et je pense que l’on répond à beaucoup des demandes qui avaient été formulées » a assuré Elisabeth Borne, confiante.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La journaliste de France 2 lui a alors répondu : « Ça devrait vous éviter un 49.3…«  Pour rappel, Elisabeth Borne a fait appel à dix reprises à l’article 49.3, ce qui lui a valu de recevoir un cadeau de Noël en référence à cela.

Si Elisabeth Borne a été plutôt indulgente avec Anne-Sophie Lapix, ce n’est pas le cas des internautes. « Je l’ai trouvée incorrecte. Elle a présenté le journal en ignorant Elisabeth Borne et les questions étaient mordantes«  ou encore « Pourquoi ce petit sourire condescendant à l’égard de vos invités » pouvait-on lire sur Twitter.

À lire aussi : « Pitoyable » : Laurent Delahousse dans le viseur des internautes après une interview sur France 2