Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Pitoyable » : Laurent Delahousse dans le viseur des internautes après une interview sur France 2

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Déc 2022 à 22:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme à l’accoutumée, Laurent Delahousse s’est entretenu avec une personnalité connue par sa carrière et ses œuvres dans l’émission 13h15, le dimanche. Le journaliste s’est cependant attiré les foudres des internautes à cause de ses questions trop orientées dans l’interview.

À lire aussi : Carole Bouquet complètement dézinguée après son passage avec Laurent Delahousse (vidéo)

Dimanche dernier, à la même heure et sur la même chaîne, Laurent Delahousse s’est entretenu avec Sylvain Tesson. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, l’homme de 50 ans est un célèbre auteur de récits de voyage et de livres de réflexion. C’est notamment à lui que l’on doit, entre autres, Sur les chemins noirs (2016), La Panthère des neiges (2019) ou encore Blanc (2022). Il a reçu plusieurs distinctions dont le Prix Goncourt de la nouvelle et le Prix Renaudot.

Face à l’animateur phare de France 2, l’écrivain est notamment revenu sur son terrible accident survenu en 2014. Alcoolisé, il avait fait une chute de plus de 10 mètres. Après plus d’une semaine dans le coma, il s’était réveillé avec de graves séquelles. Sourd d’une oreille, le quinquagénaire est aussi paralysé d’un côté du visage. Voilà un récit qui a particulièrement attiré l’attention des téléspectateurs. Malgré tout, le présentateur a fait l’objet de critiques après la diffusion de cette interview.

« Le téléguidage des questions bobos »

Il ne fait aucun doute que Laurent Delahousse est l’une des figures emblématiques de France 2. Avec ses nombreuses émissions, le journaliste de 53 ans sait s’y prendre pour capter l’attention du public. Tout porte à croire qu’il a trouvé les bons ingrédients pour faire marcher un programme. Cela ne risque d’ailleurs pas de changer de sitôt.

Dans l’émission 13h15, le dimanche, le 11 décembre dernier, le compagnon d’Alice Taglioni s’est entretenu avec Sylvain Tesson. Les deux hommes ont visité les lieux préférés de l’écrivain à l’instar de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Certains l’ignorent peut-être mais après son accident, il avait fait sa rééducation physique en ces lieux. « Chacune de ces marches était pour moi très difficile, c’était un Himalaya pour moi de monter au sommet de la tour et la cathédrale m’a vraiment distribué ses bienfaits », a-t-il confié.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laurent Delahousse (@laurentdelahousseofficiel)

Tout laisse à penser que l’écrivain est un homme nouveau qui renaît. Il n’a pas manqué l’occasion de raconter son combat au journaliste. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir une tout autre facette de la personnalité de cet auteur de récits de voyage. Malgré tout, le présentateur du JT de France 2 n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. Ces détracteurs ont pointé du doigt ses questions trop orientées au cours de l’interview. Voici un petit florilège des commentaires récoltés sur les réseaux sociaux.

« Laurent Delahousse symptomatique de ces journalistes de gauche qui pensent que seuls les véhicules vintage à moteur thermique seraient… sympathiques »

« Les sarcasmes permanents de Laurent Delahousse avec Sylvain Tesson sont pitoyables »

« Le téléguidage des questions bobos »

À lire aussi : Michel Polnareff : voici la raison pour laquelle il ne se sépare jamais… de ses lunettes !

Encore une belle audience pour le JT de Laurent Delahousse

Malgré les critiques à l’encontre du journaliste, il fait indéniablement partie des fers de lance de France 2. Le JT de 20H a en effet réalisé une belle audience, soit 3,3 millions de curieux. Le journal de la chaîne se place à la 2e position derrière le match de la Coupe du monde, France contre Angleterre, diffusé sur TF1. M6 ferme la marche du podium avec la série Scènes de ménage (2 millions de téléspectateurs). Nul doute que Laurent Delahousse a encore de belles années devant lui.

À lire aussi : Cette présentatrice emblématique du JT va disparaitre des écrans !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0