Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron prend une décision radicale pour la Coupe du Monde

Publié par Celine Spectra le 11 Déc 2022 à 13:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir fait une grande annonce, Emmanuel Macron a déclaré qu’il allait tenir parole et qu’il se rendrait mercredi au Qatar afin d’assister à la demi-finale de la Coupe du monde.

>> À lire aussi : Un homme succombe à une crise cardiaque en plein match de la Coupe du Monde : ce que l’on sait

Emmanuel Macron se rendra au Qatar mercredi

Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, a confirmé à nos confrères de France Info que, comme il l’avait précédemment annoncé, après avoir passé une agréable soirée avec Kendji Girac, Emmanuel Macron, se rendra bien à Doha.

Ce mercredi 14 décembre, le Président sera donc au Qatar pour assister à la demi-finale opposant la France au Maroc. Et il a d’ores et déjà déclaré qu’il effectuera un programme court sur place, entre un conseil européen et le sommet européen.

>> À lire aussi : Coupe du monde : Un chat balancé au sol après s’être incrusté en conférence de presse (vidéo)

Qatar : Emmanuel Macron se rendra au Maroc pour la demi-finale

Capture d’écran YouTube

Un calendrier bien chargé pour le président

Un calendrier bien chargé pour le Président, qui l’avait empêché de se rendre à Clairefontaine lors du départ des Bleus pour la Coupe du Monde. Mi-novembre, celui qui s’en prend à un réseau social, qu’il utilise lui-même, avait néannmoins indiqué qu’il ferait le déplacement si les bleus se qualifiaient dans le dernier carré du Mondial. Et cette fois, il va en conséquence tenir parole, les Bleus s’étant qualifiés pour les demi-finales de la coupe du monde.

Amélie Oudéa-Castera était, quant à elle, présente ce samedi au stade pour assister à la qualification de l’équipe de France. Peu de temps avant le match, la ministre des Sports avait accepté de répondre au micro de RMC Sport à des questions autour des droits humains, du brassard One Love, ainsi que sur le soutien à la communauté LGBTQIA+.

>> À lire aussi : « La m*rt fait partie de la vie » : la réponse polémique du Qatar après le décès d’un ouvrier pour la Coupe du Monde

0