Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Coupe du monde : Un chat balancé au sol après s’être incrusté en conférence de presse (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Déc 2022 à 10:06

Mercredi 7 décembre, un chat visiblement curieux, s’est invité devant les caméras lors de la conférence de presse de Vinicius Jr. Mais l’attaché de presse de la sélection brésilienne l’a rapidement éjecté au sol. La vidéo ci-dessous a fait le tour des réseaux sociaux et a choqué de nombreux spectateurs.

À lire aussi : Une chatte amène son chaton à un nouveau-né pour les présenter (vidéo)

Un chat s’invite à une conférence de presse au Qatar

C’est une séquence qui fait le tour des réseaux sociaux depuis jeudi 8 décembre. La conférence de presse du Brésil et de l’attaquant Vinicius Jr. a été perturbée par la venue d’un intrus. En effet, un chat s’est assis devant les micros sous l’objectif des caméras. Ce type d’intrusion n’est pas rare puisque beaucoup de chats errent dans les rues de Doha.

Si le chat semblait parfaitement à son aise, l’attaché de presse du Brésil n’avait visiblement pas envie que l’animal reste ici. Après l’avoir brièvement caressé, il a saisi le félin par la peau du dos avant de le lâcher à plusieurs dizaines de centimètres du sol.

Le chat a atterri sur ses pattes et ne semble pas du tout avoir souffert de cette éviction, mais l’acte de l’attaché de presse n’a pas plu à tout le monde. Son geste a provoqué l’étonnement et quelques cris dans la salle de presse. Le Brésilien a donc mimé son geste, ne comprenant pas ce qu’il avait fait de mal.

chat qatar

À lire aussi : Ce chat n’aime pas du tout quand sa maîtresse éternue (vidéo)

L’attaché de presse accusé de maltraitance

Mais les personnes présentes dans la salle ne sont pas les seules à avoir désapprouvé ce geste. La vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux et a provoqué l’indignation de nombreux internautes. Plusieurs personnes ont notamment mentionné les rires de Vinicius Jr.

« Mauvaises personnes”, « était-ce vraiment nécessaire de balancer le chat comme ça ? » ou encore « j’espère que le Brésil ne sera pas champion du monde » peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Suite à cette polémique, le Conseil régional de médecin vétérinaire de Sao Paulo a été saisi afin d’attester s’il y a eu ou non maltraitance. Selon leur conclusion, il n’y a pas eu d’acte de maltraitance.

À lire aussi : Maltraité par des enfants, ce chat à la patte cassée voit son opération être financée par les internautes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.