Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Polnareff : voici la raison pour laquelle il ne se sépare jamais… de ses lunettes !

Publié par Lucas Obin le 11 Déc 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La plupart des artistes ont tous un truc « à eux ». Pour certains, c’est un titre à succès qui ne se décollera jamais de leur peau, pour d’autres, c’est un trait physique, de personnalité ou encore un objet sans lequel ils ne seraient jamais devenus… ce qu’ils sont aujourd’hui. Michel Polnareff, lui, a les deux ! Et pour cause : chanteur emblématique aux titres équivoques, l’artiste ne s’est jamais séparé de sa fameuse paire de lunettes blanches. Et la raison, elle, va vous surprendre !

>>> À lire aussi : « Difficile de résister » : Michel Polnareff drague une journaliste en direct (vidéo)

Michel Polnareff, des lunettes pour la vie

La question a dû lui être posée des dizaines et des dizaines de fois. Au point même que, dorénavant, Michel Polnareff n’y réponde plus. En effet, on ne peut pas s’empêcher de penser à ce chanteur sans faire référence à sa chevelure à part et sa paire de lunettes blanches. Et au sujet de cette dernière, l’artiste a une explication bien précise.

Touché par une maladie ophtalmologique appelée l’hypermyopie, Michel Polnareff a longtemps refusé de se faire opérer. Ainsi, sa pathologie lui menait la vie dure jusqu’à faire baisser sa vue. Mais pour l’artiste, la phobie de l’opération et des médecins était trop grande… « S’il ne se faisait pas opérer, il perdait la vue… », confiait notamment l’un de ses amis, ces dernières semaines, sur le plateau de France 2 et de Laurent Delahousse.

>>> À lire aussi : Michel Polnareff proche de Vladimir Poutine ? Ses étonnantes déclarations

michel polnareff lunettes blanches

L’opération qui lui sauve la vie

Finalement, Michel Polnareff décidera d’aller au-delà de ses peurs et d’accepter l’opération que les médecins lui proposaient. Sa vue fut sauvée, mais, pour autant, il continuait de garder ses lunettes blanches bien fixées sur son nez. « Quand je passe sur scène, ça rassure le public. Mes yeux ont été guéris, je vois très bien, mais ils sont toujours fragiles. J’ai donc gardé les mêmes lunettes, mais elles ne sont que de soleil ! », s’expliquait le chanteur, cet été, pendant la promotion de son nouvel album. Ces artistes, on a vraiment du mal à les suivre !

>>> À lire aussi : Michel Polnareff méconnaissable sans ses lunettes : l’incroyable photo !

0