Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Arthur porte plainte contre Cyril Hanouna : que s’est-il passé ?

Publié par Mia le 24 Jan 2023 à 17:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir été accusé d’être un pervers narcissique, le présentateur de Touche pas à mon poste serait visé par une plainte pour « dénigrement » . L’accusateur serait d’ailleurs loin d’être un inconnu puisque c’est le présentateur TF1 Arthur qui aurait porté plainte contre Cyril Hanouna. Mais que s’est-il passé entre les deux hommes qui étaient pourtant amis avant ?

À lire aussi : « Il est de leur côté » : Booba balance des dossiers sur Cyril Hanouna !

Arthur porte plainte contre Cyril Hanouna et demande 9 millions d’euros

Actuellement en guerre contre le rappeur Booba, Cyril Hanouna devrait également faire face au présentateur Arthur devant la justice. Pour cause, pourtant amis jadis, Arthur viendrait de porter plainte contre le présentateur de TPMP. En effet, d’après le média L’informé, les deux hommes ne s’entendraient plus du tout et, bientôt, leur petite querelle devrait se régler au tribunal.

Ce 19 janvier 2023, le média a notamment affirmé que le producteur star du groupe TF1 aurait porté plainte contre le visage de TPMP pour « dénigrement » . Arthur demanderait 9 millions d’euros à Cyril Hanouna en guise de réparation. La raison ? En fait, cela ferait allusion à une forme de discrétisation d’émissions dont Arthur est propriétaire.

En 2019, ce dernier rachetait La Grosse Équipe, société de production propriétaire de plusieurs célèbres émissions de téléréalité. De ce fait, Arthur est devenu le propriétaire de plusieurs émissions connues telles que Les Anges et Hollywood Girls. Fier de son investissement à plus de 6 millions d’euros, Arthur fait donc tout pour protéger ses bébés. Ainsi, dès qu’on parle mal de ses émissions, cela ne passe pas. Pourtant, Cyril Hanouna s’y est risqué dans TPMP au risque de voir le revers de la médaille de la part d’Arthur.

arthur cyril hanouna (2)

À lire aussi : Matthieu Delormeau : agacé par Cyril Hanouna, il quitte le plateau de TPMP

Des ex-candidates des Anges balancent dans TPMP

Alors que les chiffres d’audience étaient au plus bas sur ces émissions de téléréalité, Cyril Hanouna a invité plusieurs anciennes candidates de ces shows télévisés sur TPMP. Et ces apparitions auraient eu un réel impact négatif sur les émissions d’Arthur. Notamment, en 2021, Cyril Hanouna a reçu Nathanya Sonya, Angèle Salentino et Rania Saiidii, venus témoigner au sujet des dérives du programme des Anges.

Les ex-candidats ont fait part de certains faits de harcèlement, mais aussi de la présence de dr*gue et d’alcool sur les tournages. D’après le média L’informé, ces accusations envers le programme d’Arthur chez Cyril Hanouna auraient entrainé la déprogrammation de l’émission NRJ12. Voilà pourquoi Arthur aurait porté plainte contre Cyril Hanouna pour « dénigrement ».

À noter que Cyril Hanouna est également visé par une autre plainte, celle du député Louis Boyard.

À lire aussi : Cyril Hanouna attaque l’État français en pleine émission : il pousse un violent coup de gueule ! (vidéo)

0