Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

TF1 : la bonne nouvelle qui vient de tomber pour les téléspectateurs

Publié par FJ le 05 Nov 2022 à 15:08

Depuis quelques mois maintenant, un litige fait rage entre Canal+ et TF1. En effet, à cause d’un conflit d’intérêt, le groupe Canal ne diffusait plus les chaînes du groupe TF1 ce qui mettait évidemment à mal les nombreux téléspectateurs privés de divertissement. Ce samedi 5 novembre 2022, les deux meilleurs ennemis ont annoncé la fin du litige et un retour à la normale. 

canal plus tf1 accord trouve deux chaines

>>> À lire aussi : Le Bigdil de retour sur TF1 ? Vincent Lagaf fait une grande annonce

Une discorde qui a paralysé les consommateurs

C’est sans aucun doute l’un des conflits télévisuels les plus importants de ces trente dernières années. Et pour cause, à cause de nombreux conflits d’intérêts, la chaîne Canal+ ne diffusait plus celles du groupe TF1. Depuis le 2 septembre 2022, Canal+ avait décidé de quitter la diffusion du groupe car TF1 ne s’était pas montré tendre dans ses négociations commerciales et avait pointé du doigt le fait que celui-ci usait de sa « position dominante » pour proposer des coûts exorbitants. La justice avait tranché et s’était rangée du groupe Canal+, assurant que celle-ci n’avait aucune obligation à diffuser TF1.

>>> À lire aussi : Canal + : La chaine annonce une super nouvelle pour regarder vos films

Canal+ et TF1 trouvent un accord

Mais désormais, cela semble derrière nous. En effet, selon les informations diffusées ce samedi 5 novembre 2022, Canal+ et TF1 ont enfin trouvé un accord et dès ce lundi 7 novembre 2022, les chaînes de TF1 seront une nouvelle fois diffusées sur Canal+, comme l’a annoncée la première chaîne dans un communiqué :

« Les abonnés aux offres du groupe CANAL+ et utilisateurs TNTSAT vont retrouver (…) l’ensemble des programmes en live et en replay de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et les grands événements à venir : la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, le Late avec Alain Chabat, Danse avec les Stars, la Star Academy...Le groupe TF1 et le groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé un accord qui renouvelle sur le long terme la distribution de toutes les chaînes TNT du groupe TF1 ainsi que leurs services de rattrapage« . 

Une nouvelle qui ravit les abonnés. 

>>> À lire aussi : Les téléfilms de Noël sont de retour sur TF1 (de plus en plus tôt !)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.