Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : le tournage de la nouvelle saison était à deux doigts de virer au drame

Publié par Romane TARDY le 31 Jan 2020 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Koh-Lanta « L’île des héros » arrive sur TF1 le vendredi 21 février. Composée de 14 anonymes et 5 anciens candidats, la nouvelle saison réserve bien des surprises. Le jeu d’aventure est parfois périlleux suite à ses nombreuses épreuves physiques. Des abandons pour blessures surviennent tous les ans et bien cette fois-ci un candidat a failli se noyer.

À lire aussi : Découvrez l’incroyable défi lancé par Denis Brogniart en attendant le retour de Koh-Lanta !

Dans une aventure de survie, il y a forcément des risques. Même si la production assure la sécurité, les blessures ou les accidents ne sont pas impossibles. Dans la prochaine saison, un incident aurait eu lieu pendant le tournage avec l’un des candidats anonymes. Alexia Laroche-Joubert, présidente ALP, société de production de Koh-Lanta a dévoilé sur TF1 Pro qu’un participant avait failli se noyer. Il y a de nombreuses épreuves aquatiques dans l’émission redoutées par les candidats faible nageur.

Le candidat  de Koh-Lanta a paniqué lors d’une épreuve en mer : il a failli se noyer

Evidemment, les aptitudes physiques des aventuriers sont testées lors des sélections mais pas en mer. Alexia Laroche-Joubert explique le cas de cet aventurier : « On savait qu’il n’avait pas de grandes aptitudes de nageur parce que nous leur demandons de faire un test de natation et d’apnée, mais il ne nous avait pas dit qu’il avait un problème avec la mer » . Cette personne a paniqué une fois qu’elle n’avait plus pied. Elle poursuit : « Je pense qu’il n’avait pas conscience de sa propension à paniquer. Certes, il nage mal mais il sait se débrouiller dans l’eau. En revanche, à un moment donné, il panique parce que la mer est assez forte et il s’aperçoit qu’il n’a pas pied« . La productrice a précisé que ce n’était pas la première fois qu’il avait eu un tel incident dans Koh-Lanta. Toutefois, ce risque de noyade a eu une conséquence inédite dans l’émission.

Pour en savoir plus sur son identité et les conséquences de cet événement, il faudra être au rendez-vous le 21 février car cela devrait se produire dans le premier épisode. Koh-Lanta, « L’île des héros » promet donc bien des rebondissements. 

A lire aussi : Alain Chabat prépare ses aurevoirs à son émission Burger Quiz

0