Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Claire Chazal évoque son éviction du JT de TF1 : « Ça me manque »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 31 Août 2023 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Présente dans l’émission Le Buzz TV du Figaro, Claire Chazal s’est exprimée sur son éviction du JT de TF1. La journaliste de 66 ans semble nostalgique de ses années aux commandes du journal télévisé.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Claire Chazal : cette histoire d’amour qu’elle n’arrive pas à oublier

C’était en 1991 que Claire Chazal intégrait le groupe TF1. À l’époque, elle présentait les journaux du week-end. Au fil des années, elle avait gravi les échelons. En 2006 par exemple, elle a été nommée directrice adjointe de la rédaction. En septembre 2015, la chaîne privée avait pourtant annoncé son éviction. Un véritable coup de massue pour l’emblématique présentatrice du JT.

Au micro de nos confrères du Buzz TV, le 30 août dernier, la sexagénaire est revenue sur son départ forcé de la Une. Malgré ses nombreux projets professionnels, elle semble encore regretter aujourd’hui cette décision radicale de la direction de TF1.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
Claire Chazal
Claire Chazal @ Buzz TV du Figaro

« Je n’étais plus à l’antenne »

À en croire les informations relayées, la baisse d’audience était la principale raison de son éviction du JT de TF1. Certes, Claire Chazal avait fait les belles heures de la première chaîne. Cependant, la journaliste n’arrivait plus à atteindre les objectifs fixés. Selon une enquête du Monde, plus de 300 000 téléspectateurs n’avaient plus suivi ses journaux.

La suite après cette publicité

De son côté, Le Parisien a fait savoir qu’elle n’avait plus le niveau. En plus de ses « bafouillages répétés à l’antenne », nos confrères avaient évoqué ses « interviews trop faibles ». Face à Damien Canivez et Sarah Lecœuvre, la principale concernée n’a toutefois pas exclu la possibilité de reprendre du service.

Rien n’est sûr, mais en tout cas, celle qui a été remplacée par Anne-Claire Coudray a confié qu’elle aimerait bien couvrir les « grands événements ».

« Les soirées électorales, par exemple. J’avais reçu Emmanuel Macron, ministre des Finances. Mais après 2017, je n’étais plus à l’antenne et ça m’aurait intéressée de faire cette présentation. Je parle de l’incendie de Notre-Dame, il y en a d’autres, mais à certains moments graves, lorsque la société est unie, qu’il y a cette espèce d’émotion collective, qu’il faut expliquer quelque chose aux gens, cela me manque »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Ces 10 présentatrices de JT sont les plus belles du monde !

Claire Chazal prête à revenir au JT de TF1 ?

La suite après cette publicité

Cette époque est désormais révolue, Claire Chazal avait donné une explication claire à ce sujet auprès du Journal du dimanche en 2021. « Ce n’est plus mon heure, et personne n’aura l’idée de me le proposer », avait-elle confié. La mère de François, fruit de sa relation passée avec Patrick Poivre d’Arvor, ne souhaite cependant pas se tourner vers une chaîne d’information en continu. « Ce que j’ai aimé, c’est prendre le téléspectateur par la main de 20 heures à 20h45 : c’est-à-dire écrire une histoire, un récit », avait-elle conclu.

À lire aussi : Connaissez-vous les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.