Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Un célèbre chef français plongé dans le coma

Publié par Fanny Jacob le 23 Fév 2023 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’y a pas que le patineur artistique Philippe Candeloro qui a raconté son séjour à l’hôpital à Jordan de Luxe. Le cuisinier intervenant de l’émission Le Meilleur pâtissier, Philippe Conticini, se livre dans Face à Jordan sur ce jour où il a dû être plongé dans le coma. Le résultat d’une terrible erreur médicale, il raconte son histoire comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité


À lire aussi : Claude Alexis dévoile ses prédictions concernant Cyril Hanouna et l’équipe de TPMP (vidéo)

Philippe Conticini se confie sur son opération du bypass désastreuse

Après le passage remarqué de Jean Lassalle en train d’imiter Afida Turner, Jordan de Luxe a reçu une grande figure de la cuisine sur son plateau. Invité dans l’émission Face à Jordan, le chef Philippe Conticini s’est confié sur sa carrière de cuistot, mais aussi à la télévision. Une occasion pour lui de se livrer plus en profondeur, également, sur le sujet de sa santé.

La suite après cette publicité

Souffrant d’obésité, Philippe Conticini a tenté de perdre du poids maintes fois, sans succès. C’est donc pour cette raison qu’il s’est tourné vers le Bypass gastrique. Il s’agit d’une opération qui consiste à rétrécir l’estomac, pour vulgariser. Cela est censé faire maigrir les patients opérés grâce à un régime drastique. Mais, dans le cas de Philippe Conticini, tout ne s’est pas passé comme prévu. « Je me suis fait opérer et le médecin m’a raté complétement » , a avoué le cuisinier auprès de Jordan de Luxe.

Philippe Conticini

À lire aussi : « Je n’ai plus de carte bancaire » : Benjamin Castaldi fait de nouveau face à des difficultés financières (vidéo)

Le cuisinier du Meilleur pâtissier a failli y rester

La suite après cette publicité

« Il m’a repris 19 jours après et je suis tombé dans le coma. […] Au total, il m’a envoyé à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard et j’y suis arrivé avec une septicémie, une péritonite aiguë, les organes surinfectés, le cœur qui ne battait plus… Ils ont dit à ma femme ‘votre compagnon va partir’ » , a ajouté Philippe Conticini. « ‘Appelez vos amis’, et c’est ce qu’elle a fait d’ailleurs. […] J’ai fait deux mois de coma, six mois de réanimation, trois chocs septiques, j’ai déliré pendant un mois et demi après » , a-t-il déclaré douloureusement.

Par la suite, le cuisinier a avoué qu’il y a eu une enquête auprès du médecin en cause. « Il y a eu une enquête entre guillemets, faite par des médecins pour donner ça au juge qui va juger tout ça bientôt. On n’a toujours pas eu, ça fait douze ans et on verra au mois de mars. Ce qui est important pour moi, c’est la reconnaissance de son erreur. […] Il nous a fait beaucoup de mal ce monsieur » , a déclaré Philippe Conticini. Une séquence bien moins drôle que celle avec Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) qui avoue craquer pour Guillaume Genton. Nous espérons seulement que le cuisiner obtiendra gain de cause.

À lire aussi : « J’avais un salaire de cadre supérieur » : Laurent Kérusoré dévoile sa rémunération pour Plus Belle La Vie (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.