Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Débat Macron – Le Pen : Marine Le Pen brandit un tweet en direct et se fait ridiculiser par les internautes (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 21 Avr 2022 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 20 avril a eu lieu le tant attendu débat de l’entre-deux-tours. Pour contrer Emmanuel Macron, Marine Le Pen a fait imprimer l’un de ses tweets et l’a fièrement brandi sous les yeux ébahis des téléspectateurs. La séquence mémorable a fait réagir sur les réseaux sociaux. Découvrez-la ci-dessous.

Publicité

Cinq ans après son fiasco face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen s’est préparée à affronter de nouveau le président-candidat pour convaincre les électeurs qui passeront aux urnes dimanche. Comme lors de chaque grand débat, les deux adversaires avaient soigneusement préparé leur argumentaire. Ils sont donc arrivés avec plusieurs fiches pour leur permettre de citer des chiffres exacts si nécessaire.

Marine Le Pen armée de ses fiches et… d’un tweet

Publicité

La candidate du Rassemblement National s’était visiblement parée à toute éventualité. Emmanuel Macron l’accuse d’être financée par la Russie : « Vous parlez à votre banquier quand vous parlez de la Russie, c’est ça le problème madame Le Pen » . La remarque passe mal, et elle l’accuse de malhonnêteté.

Pour prouver qu’elle est une « femme absolument et totalement libre » qui ne soutient pas Vladimir Poutine, Marine Le Pen sort le grand jeu. Elle brandit alors une feuille A4 sur laquelle est imprimé l’un de ses tweets de 2014 : « Je soutiens une Ukraine libre, qui ne soit soumise ni aux États-Unis, ni à l’Union Européenne, ni à la Russie » .

« Elle a sorti son tweet comme si c’était un +4 » : les internautes se moquent d’elle

Publicité

Les téléspectateurs du débat diffusé sur France 2, TF1 et Twitch ont assisté à une séquence mémorable. Jamais une personnalité politique n’avait utilisé un tweet imprimé comme une arme de défense. Marine Le Pen et son équipe de campagne croyaient sûrement bien faire, mais elle a été ridiculisée.

Personne ne s’attendait à ce que la soirée prenne une tournure aussi drôle. Les internautes se sont amusés à détourner ce moment en remplaçant le tweet par autre chose. On a ainsi pu voir Marine Le Pen brandir le drapeau de l’Algérie, ou tenir une feuille « papa aide-moi » .

Voici une compilation des meilleurs tweets de la soirée.

Publicité
Publicité

Publicité
Publicité

Publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.