Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Emmanuel Macron boycotte TPMP ? Cyril Hanouna donne des explications (vidéo)

Publié par Mia le 15 Avr 2022 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux candidats pour le second tour de la présidentielle. Et on ne dirait pas, mais le vote arrive à grands pas. Pour cette seconde partie de l’élection, les Français devront se rendre aux urnes au 24 décembre prochain. À l’issue de ce suffrage, nous saurons donc le nom de notre prochain président. Néanmoins, avant de voter, les candidats encore en lice doivent vous convaincre. Et cela passe surtout par les émissions télévisées et leurs apparitions médiatiques.

Parmi les shows TV, très suivis, qui invitent les candidats à s’exprimer, il y a Touche pas à mon poste. Cependant, il y en a un qui a toujours refusé de participer à TPMP et c’est Emmanuel Macron. Cyril Hanouna a justement expliqué pourquoi sur le plateau.

Emmanuel Macron refuserait d’intervenir dans TPMP

Le président et candidat Emmanuel Macron n’est jamais venu dans TPMP. C’est un peu dommage, dans la mesure où l’émission de Cyril Hanouna est suivie par des millions de téléspectateurs. D’autant que sa concurrente du RN, Marine Le Pen, est déjà passé dans Face à Baba sur C8. Un format créé pour l’élection qui a, d’ailleurs, fait naître de nombreux malaises durant le passage de Le Pen. Mais, Emmanuel Macron n’y a jamais pris part.

Ce jeudi 14 avril 2022, le présentateur C8 a donc expliqué pourquoi le chef de l’État n’avait pas souhaité se déplacer sur le plateau. Et cela, même à quelques jours du vote. D’après Cyril Hanouna, Emmanuel Macron avait pourtant dit qu’il essaierait de passer dans les « émissions populaires » . Mais, pour beaucoup de chroniqueurs de TPMP, le président a simplement fait ce qu’on appelle de la « langue de bois » . Dire qu’il viendrait, sans même vraiment l’envisager.

Pour information, il avait fait de même avec l’émission tenue par Hugo Decrypte. Une émission dans laquelle le journaliste interview tous les candidats à la présidentielle. Cependant, ce format est diffusé sur YouTube uniquement. Nous pouvons donc se demander si Emmanuel Macron n’aurait pas simplement défavorisé certaines émissions au profit d’autres, plus « conventionnelles » .

« On lui a calé énormément d’émissions sur ces 15 jours »

En réalité, Emmanuel Macron n’aurait tout simplement pas de temps à consacrer à Touche pas à mon poste. Le président est pourtant déjà passé sur plusieurs chaînes, dont TF1 où il a fait une grande annonce. D’après Cyril Hanouna, Emmanuel Macron aurait prétexté n’avoir pas assez de temps pour TPMP. Une excuse pour certains.

« Ses conseillers lui ont calé énormément d’émissions sur ces 15 jours. Ils n’avaient pas prévu de faire quelque chose avec nous parce qu’on a attendu le vendredi avant le premier tour pour contacter les candidats susceptibles d’aller au deuxième tour pour voir s’ils pouvaient faire une émission avec nous » , explique Cyril Hanouna avant d’ajouter qu’Emmanuel Macron fera « peut-être un truc » avec eux un peu plus tard.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0