Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Emmanuel Macron fait une grosse gaffe sur TF1 : Gilles Bouleau le corrige en direct

Publié par Mia le 14 Avr 2022 à 16:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron est à la fois candidat à la présidentielle et chef de l’État. Et c’est dans ce cadre, en tant que président sortant et potentiellement reconduit, qu’il est intervenu sur TF1. C’était au JT de 20 heures. Le candidat LREM y a évoqué un grand nombre de mesures envisagées, dont ses divergences avec sa concurrente directe, Marine Le Pen.

Mais en évoquant le sujet des retraites, celui-ci a fait une petite erreur en voulant rabaisser le programme de la candidate RN. Lui qui est si sûr de sa victoire, cette bourde a eu l’effet inverse et a fait bien rire les spectateurs, le décrédibilisant au passage.

emmanuel macron tf1 bourde

Emmanuel Macron sur TF1 : le sujet des retraites remis sur le tapis

Invité dans le JT de 20 h chez TF1, Emmanuel Macron est revenu sur le sujet de la retraite. Après avoir explicité de nouvelles mesures polémiques sur l’âge de départ à la retraite, le candidat a remué le couteau dans la plaie. Celui-ci a été confronté au programme de sa concurrente, Marine Le Pen, sur le sujet. Les journalistes présents sur le plateau, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, lui ont demandé ce qu’il envisageait de différent par rapport à la candidate RN. Pour rappel, cette dernière a également participé à ce format, « Votre France pour demain », la semaine précédente.

D’après la journaliste, sur le thème de l’âge de départ à la retraite, « Marine Le Pen disait que l’âge de la retraite était une décision politique, un choix de société, que ce n’était pas une question de financement » . Un point de vue que ne partage pas Emmanuel Macron. Et le chef de l’État a tenté de l’expliquer encore sur TF1.

Favorable à un départ à la retraite à 65 ans, et donc pour travailler plus longtemps, ce dernier a tenté de décrédibiliser le programme de Marine Le Pen. Afin d’exprimer son idée avec des pincettes, il a choisi d’illustrer à l’aide d’une émission télévisée connue de tous. Mais pas de chance, ce dernier s’est trompé sur la référence, sur le nom de l’émission.

Mais pourquoi parle-t-il de Bonne nuit les petits ?

« C’était un programme à peu près à cette heure de la soirée, Dormez les enfants. Mais ça n’est plus diffusé aujourd’hui » , a-t-il alors répondu pour rabaisser le programme de Marine Le Pen. Une erreur dans le nom de l’émission, très vite reprise par Gilles Bouleau : « Bonne nuit, les petits » . Une bourde qui n’a pas trop déstabilisé Emmanuel Macron qui a vite rectifié la situation : « Bonne nuit les petits, merci de me corriger Monsieur Bouleau » .

Un nouveau couac qui s’ajoute maintenant aux vagues de haines déferlantes sur le candidat. Récemment, ce dernier a été traité de « nul » par un Français très en colère. En tout cas, les internautes se sont bien marré face à cette erreur du chef de l’État. D’autant que personne n’a vraiment compris ce qu’il voulait dire par là. Celui-ci désirait décrédibiliser sa concurrente, mais finalement, c’est lui qui a été décrédibilisé.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0