Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Fort Boyard : après 10 ans, la Boule va enfin faire son grand retour !

Publié par Elodie GD le 15 Juin 2023 à 20:16

Depuis le décès d’Yves Marchesseau en 2014, le personnage de La Boule n’avait pas été remplacé dans Fort Boyard. Dix ans plus tard, France 2 a annoncé le retour du personnage mythique auquel le comédien Emmanuel Dorand prêtera ses traits.

>> A lire aussi : Olivier Minne sur le départ ? Une mauvaise nouvelle vient de tomber concernant Fort Boyard

Le parcours incroyable de La Boule

Le décès de La Boule avait plongé l’équipe de Fort Boyard dans une immense tristesse. Une tristesse telle que France 2 n’a pu se résoudre à remplacer Yves Marchesseau. Et ce, pendant dix ans !

Pour cause, cela faisait vingt ans que le personnage de La Boule parcourait les allées du fort. Un personnage de marin échoué qui avait pour mission de sonner le gong en début et en fin d’émission, mais aussi de conduire les prisonniers au cachot. Un rôle qu’Yves Marchesseau interprétait avec application. Un rôle qui lui a changé la vie.

À l’époque, ce sont ses complexes, sa calvitie et son embonpoint, qui lui ont valu d’incarner le personnage. Un personnage auquel il a prêté ses traits jusqu’en 2013, avant qu’un cancer de l’œsophage ne l’emporte en septembre 2014.

>> A lire aussi : Fort Boyard : Un nouveau personnage rejoint l’aventure aux côtés de Passe-partout et Passe-muraille

Un nouvel acteur prend la relève

Aujourd’hui, l’émission Fort Boyard semble enfin prête à faire revivre ce personnage. Ainsi, dès la saison prochaine, La Boule sera de retour, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs !

C’est via Twitter que l’équipe de l’émission a choisi d’informer le grand public.

Ainsi, tous les samedis à 21h10, les fans de Fort Boyard pourront retrouver La Boule dans le programme. Un personnage qui sera désormais incarné par le comédien Emmanuel Dorand, qui aura pour mission de régaler le public de cette 34e saison.

>> A lire aussi : Fort Boyard : mauvaise nouvelle pour Vincent Lagaf’…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.