Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Une prise d’otage » : Gilles Verdez s’en prend à Stromae sur TPMP (vidéo)

Publié par Mia le 11 Jan 2022 à 14:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 10 janvier 2022, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur le coup de pub de Stromae dans le JT de TF1. Ce dernier a fait parler de lui, car il y avait présenté son nouveau single en chantant sa nouvelle chanson sur le plateau.

Une performance qui n’a pas fait l’unanimité, comme c’est le cas pour Gilles Verdez, critiquant violemment le chanteur.

>>> A lire aussi : Orelsan : Le rappeur fait de grandes confidences sur sa femme Ahélya !

Gilles Verdez donne son avis tranché : « Pour moi tout était faux »

Ce lundi, les chroniqueurs de TPMP donnaient leurs avis sur le coup de pub de Stromae au JT de TF1 de la veille. Le chanteur a présenté son nouveau titre en chanson et en direct devant la journaliste Anne-Claire Coudray. Lorsque ce dernier s’est mis à chanter son nouveau morceau « L’enfer » , Stromae a créé la surprise chez les spectateurs, comme chez la présentatrice. Une performance marketing qui a suscité un grand débat dans Touche pas à mon poste.

En interprétant cette chanson dure et poignante, Stromae aurait « perdu en crédibilité » pour le chroniquer Gilles Verdez. Un énorme risque pour le chanteur, selon lui. « C’est une honte ce qui s’est passé. Ce chanteur qui revient pour faire sa promotion a pris en otage un des plus grands JT regardé par des millions de gens. C’est une opération marketing organisée par son équipe, ça n’avait rien de sincère, ça paraissait fake » , a-t-il donc expliqué sur le plateau.

Stromae au JT de TF1 : C’est la discorde dans TPMP

Pour le coup, Gilles Verdez n’était pas le seul à penser cela de l’apparition de Stromae au JT de TF1. En effet, son collègue Guillaume Genton était d’accord avec lui. Cependant, le chroniqueur pointe quand même du doigt la manière dont il a été amené ce coup de pub. Pour lui, cette interview était vraiment bancale : « Ce qui est gênant dans cette interview, c’est les coulisses de l’interview » . Celui-ci évoque également le fait que la chanson était déjà préparée en amont avant que Stromae n’entame de chanter. La journaliste était donc forcément au courant avant. Pour Guillaume Genton, ça « sous-entend que toute l’interview était préparée » .

Du côté des autres chroniqueurs, c’est une autre histoire. En effet, les autres semblent ne pas partager leur avis. Ces derniers ont d’ailleurs trouvé que Stromae avait fait un bon coup de pub. Cyril Hanouna, de son côté, dénonce des « conneries » de la part de Gilles Verdez. Le présentateur de TPMP parait, lui aussi, avoir apprécié l’intervention de Stromae au JT de TF1.

>>> A lire aussi : « Ces pensées qui me font vivre un enfer » : Stromae au bord du suicide ?

0