Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Il est elle » : Ce film de TF1 sur la transidentité bouleverse les internautes

Publié par Mia le 02 Nov 2021 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La question de la transidentité à la télévision ou au cinéma est encore taboue. Beaucoup de chaînes et de franchises n’osent pas sauter le pas. Et pourtant, il s’agit là d’un sujet important et bien ancré dans notre société. Un sujet avec un message fort qu’il faut évoquer pour appeler à la tolérance.

Eh bien, il semble que TF1 l’ait fait. Avec son téléfilm intitulé « Il est elle », TF1 a reçu les éloges des internautes pour sa retranscription de la transidentité. Découvrez l’histoire de ce film et les réactions des spectateurs.

Il est elle sur TF1, le film sur la transidentité

>>> A lire aussi : Que veut dire être skoliosexuel ?

« Il est elle » : TF1 propose un téléfilm sur la transidentité

Ce lundi 1er novembre, à la suite du ZEvent et de la fête d’Halloween, la chaîne française TF1 diffusait une toute nouvelle création. Un téléfilm sur la transidentité. Les téléspectateurs ont été étonnés de retrouver un tel programme à 21 h, un sujet très peu mis en avant en général à la télévision. Mais ce n’était pas pour déplaire puisque le téléfilm, « Il est elle », a eu un grand succès. TF1 jugeait que c’était « un pari risqué » .

« Il est elle » raconte l’histoire poignante de Juju/Emma, une adolescente née dans le mauvais corps. Une jeune fille transgenre. En quête d’identité, cette dernière est coincée dans un corps masculin, ne correspondant pas du tout à son identité de genre. Juju/Emma est incarnée par l’actrice (également transgenre) Andréa Furet. L’artiste est accompagnée de la belle Odile Villemin jouant alors le rôle de sa mère.

Selon l’actrice principale, le rôle de Juju/Emma n’a pas été vraiment simple à prendre en main : « J’ai pris ça comme un jeu : un costume, du maquillage, une perruque » , explique-t-elle en évoquant son personnage vêtu en garçon au début de l’histoire. Elle a cependant souligné qu’elle se sentait néanmoins très proche de son personnage : « J’ai eu beaucoup de chance. Ma famille, mes amis, mes proches… Tout le monde m’a soutenue… Mais, je sais que malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde » .

Les internautes réagissent : Un téléfilm plein de succès

Ni une ni deux, les Twittos ont pris d’assaut le réseau social en réagissant à ce chef-d’œuvre. En effet, il semble que les prestations des acteurs, la réalisation et le scénario ont plu à la grande majorité. Un téléfilm émouvant qui a surtout convaincu grâce à son honnêteté. Nous y retrouvons par exemple des scènes de scarification, des passages de violences verbales réalistes… En bref, des scènes qui arrivent dans la vraie vie (malheureusement). Un téléfilm sans tabou, simplement réalisé et diffusé avec le cœur. Voici les mots d’un internaute que nous avons trouvés très parlants :

« Le film, « Il est elle » sur TF1 est plus que nécessaire. À notre ère, il est temps que les mentalités évoluent et que les choses bougent dans le bon sens. Un film à voir impérativement, le début est d’ores et déjà saisissant » .

>>> A lire aussi : « C’est criminel » : Eric Zemmour s’en prend violemment aux élèves transgenres (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0