Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Je l’ai fait pour l’argent » : Philippe Candeloro révèle la coquette somme qu’il a touchée grâce à sa participation à La Ferme Célébrités

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 20 Mar 2023 à 13:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En seulement quatre jours, Philippe Candeloro a empoché une somme astronomique pour son apparition dans La Ferme Célébrités en 2010.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Philippe Candeloro hospitalisé en urgence

L’émission de télé-réalité La Ferme Célébrités a fait les belles heures de TF1 entre 2004 et 2010. Le concept est simple, des stars du petit écran doivent faire les mêmes tâches qu’un fermier. Ces personnalités doivent notamment s’occuper des animaux ou encore préparer à manger. Pour couronner le tout, les candidats ont dormi dans de mauvaises conditions. Vincent McDoom ou encore Massimo Gargia en ont fait l’expérience. Quant à Philippe Candeloro, l’ancien patineur a débarqué sur le tournage en tant que guest.

« Je l’ai fait pour l’argent » : Philippe Candeloro révèle la coquette somme qu’il a touchée grâce à sa participation à La Ferme Célébrités
Philippe Candeloro @ C8
La suite après cette publicité

« C’était une belle proposition financière »

La suite après cette vidéo

À l’instar de son patron Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau accorde une importance particulière aux audiences réalisées par son émission TPMP People. Avec ses chroniqueurs à l’exemple d’Isabelle Morini-Bosc ou encore son grand ami Jean-Michel Maire, il revient ainsi sur les sujets brûlants de l’actualité. Des invités triés sur le volet sont aussi présents sur le plateau pour évoquer leur vie professionnelle et privée.

Le 18 mars dernier, Philippe Candeloro était l’invité de l’émission de C8. L’occasion pour Matthieu Delormeau de l’interroger sur sa prodigieuse carrière. À 51 ans, l’ancien patineur a en effet un beau palmarès à son actif. L’ex-athlète de haut niveau a notamment été vice-champion du monde en 1994. Il a aussi décroché, à plusieurs reprises, la médaille de bronze aux Jeux olympiques. C’est en 1998 que le sportif français a pris sa retraite.

La suite après cette publicité

Longtemps éloigné du feu des projecteurs, Philippe Candeloro débarque, à la surprise générale, en Afrique du Sud en 2010, lieu de tournage de La Ferme Célébrités. Sur le plateau de TPMP People, le quinquagénaire est revenu sur sa brève apparition dans cette émission de télé-réalité. « Il y a ceux qui ont fait La Ferme et à qui ça a lancé une carrière. Moi, je n’ai pas lancé une carrière en faisant La Ferme Célébrités. J’ai bien tiré mon épingle du jeu car j’y suis allé comme invité. Je n’ai pas passé que quatre, cinq jours là-bas », commence-t-il. Sur sa lancée, le papa de Luna, Maya et Talia a ensuite révélé :

« Je n’ai pas fait La Ferme en me disant que j’allais peut-être trouver un rôle au cinéma. Heureusement parce que sinon, j’aurais vite été déçu. Je l’ai fait aussi pour l’argent, il ne faut pas se cacher. C’était une belle proposition financière. Si je ne le fais pas pour l’argent, aujourd’hui je suis quoi ? Je suis dans la rue (…) Ça devait être 50 000 euros. En 4 jours, c’est bien ! »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Géraldine Maillet dévoile son énorme salaire qu’elle touche dans TPMP

Philippe Candeloro évoque son salaire actuel

Bien entendu, l’ancien athlète n’a pas touché la totalité de la somme. Eh oui, il a bel et bien payé ses impôts. Par ailleurs, Philippe Candeloro travaille en tant que consultant sportif pour France Télévisions depuis quelques années.

La suite après cette publicité

Il commente en effet les compétitions internationales de patinage artistique. Au micro de Jordan De Luxe en 2021, il a déjà évoqué son salaire. Selon ses dires, il touche entre 2 000 et 2 800 euros par intervention. Par contre, il n’est sollicité que dix fois par an. Lors des Jeux Olympiques, l’ex-patineur empoche cependant un joli pactole.

À lire aussi : Benjamin Castaldi : Le montant astronomique de son salaire dévoilé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.