Jean-François Delfraissy sans masque sur le plateau de RTL : il s’explique (vidéo)
Ce lundi 14 mars 2022 sonne la fin du port du masque obligatoire dans la plupart des lieux clos. C’était également le jour d’une apparition très remarquée de Jean-François Delfraissy sur RTL, sans masque. Le président du Conseil scientifique explique pourquoi il fait tomber le masque sur un plateau de télévision. Voici ses justifications en vidéo.
>>> A lire aussi : Fin de la pandémie : Cette très bonne nouvelle annoncée par Jean-François Delfraissy
Fin des restrictions : « Une journée de relâchement » en ce lundi 14 mars
Jean-François Delfraissy s’est senti particulièrement immunisé contre le Covid-19 ce lundi. Invité sur le plateau de RTL, ce dernier s’est affiché sans masque sur le nez, pourtant encore recommandé par rapport à la situation pandémique. Il a décrit cette journée de fin des restrictions sanitaire comme « une journée de relâchement » . Selon le médecin et président du Conseil scientifique, il n’est plus obligatoire de porter le masque, donc pourquoi pas s’en abstenir ? Quitte à donner un mauvais exemple, si tôt, à la population.
« On n’est plus dans l’obligation, on n’est pas dans le noir ou le blanc, on est dans la décision individuelle d’un certain nombre d’individus » , a-t-il commencé à expliqué à ce sujet. Une décision individuelle dorénavant, « pour se protéger eux-mêmes ou leurs proches ou les plus fragiles autour d’eux » . Néanmoins, il a tenu à soutenir une forme de précaution à porter le masque.
Jean-François Delfraissy sans masque et immunisé ? Il s’explique
En effet, selon lui, l’épidémie de Covid-19 n’est absolument pas terminée. Malgré tout, beaucoup de personnes ont déjà abandonné cette protection contre le virus, alors obligatoire depuis des mois : « Les jeunes ont envie de vivre et de quitter le masque. Rien n’interdit qu’ils reprennent le masque quand ils vont voir leurs grands-parents ou quand ils sont en réunion familiale » .
En fait, il semble que Jean-François Delfraissy avait une autre raison de ne pas porter de masque à RTL. Selon le médecin, il serait immunisé. « Ce n’est pas parce que le masque n’est plus obligatoire qu’on n’est pas obligés de le porter, on peut continuer à le porter » , a-t-il déclaré. « Moi, je l’enlève aujourd’hui, parce que, je vais vous donner un scoop, ce matin, j’ai fait un Omicron. C’était il y a trois semaines. Donc je me sens hyper-protégé. Sinon, même ici aujourd’hui, j’aurais continué à porter le masque » .
C’est vrai que c’est une bonne raison de ne pas porter le masque pour Jean-François Delfraissy.
>>> A lire aussi : 6ème vague Covid ? La bonne et la mauvaise nouvelle qui viennent d’arriver