Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : Un candidat a menti pour participer au programme

Publié par Romane TARDY le 23 Fév 2023 à 13:32

La nouvelle édition de Koh-Lanta est lancée. Dans cette édition, Le feu sacré, des candidats se sont déjà fait remarquer. Alors qu’une aventurière a passé la nuit attachée à un poteau, un autre candidat a avoué avoir menti pour participer au programme.

À lire aussi : Koh-Lanta : l’immense fortune de Claude Dartois dévoilée !

Gilles cache sa participation à son entourage

Koh-Lanta, Le feu sacré, c’est parti. La nouvelle édition de l’émission d’aventure a commencé ce mardi. Formation des équipes, premières épreuves et premier éliminé, cet épisode a été riche en rebondissements. Denis Brogniart a même immédiatement offert une séquence culte aux téléspectateurs.

Parmi les candidats, des personnalités se détachent déjà. Si Helena a agacé et que Teheiura a trouvé son sosie, Gilles, agriculteur de 31 ans, a intrigué pour une tout autre raison. Le nordiste qui a rejoint l’équipe jaune cache en fait un lourd secret : il a menti pour participer à l’émission.

koh-lanta

En effet, très pris par son métier, il ne pouvait pas s’absenter aussi longtemps. Une fois sa sélection pour le jeu confirmée, il a dû faire preuve d’un sacré stratagème pour se rendre sur le tournage. Cette histoire, il a dû l’inventer en très peu de temps : il ne pensait pas du tout être retenu : « J’ai envoyé ma candidature comme une simple blague. Gamin, j’ai regardé la première saison avec mes parents. J’ai repris pendant le premier confinement. Nous avions énormément de travail et j’avais besoin de m’échapper du boulot » , a-t-il confié à Ouest-France.

Gilles a alors raconté qu’il partait en « formation en vue de reprendre les parts » de l’exploitation de son père. Tous ses amis le pensaient donc parti en Nouvelle-Zélande, afin de justifier pourquoi il ne pourrait pas répondre au téléphone non plus. Ces derniers savaient pourtant qu’il était intéressé par cette aventure : « Ils me demandaient souvent si la production m’avait contacté. Je n’arrêtais pas de leur dire que je n’avais eu aucun retour » .

Pour permettre à son exploitation de continuer à tourner, il a tout de même mis ses parents et son épouse dans la confidence.

À lire aussi : Koh-Lanta : où les aventuriers font-ils leurs besoins ?

L’agriculteur sympathique de la nouvelle saison de Koh-Lanta

Gilles a été très ravi de pouvoir participer à l’aventure. Dès son portrait, il s’est montré déterminé. « J’aime surprendre. On m’attend pas forcément sur les poteaux, mais j’y serai » , a-t-il déclaré debout sur un poteau au milieu de ses vaches.

On espère alors qu’il a pu atteindre ses objectifs afin de véritablement surprendre ses amis. En tout cas, son capital sympathie semble déjà avoir séduit les internautes.

À lire aussi : Vol dans Koh-Lanta : Denis Brogniart attrape un candidat la main dans le sac

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.