Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : Fouzi balance des propos sexistes et ruine sa réputation auprès des internautes

Publié par Mia le 20 Avr 2022 à 12:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant que certains s’offrent une récompense de luxe dans Koh Lanta, d’autres critiquent les portions de nourriture données aux femmes. C’est la grosse erreur qu’a commise le candidat de cette saison, Le Totem Maudit. Fouzi, directeur financier de 28 ans, a eu des propos totalement sexistes dans ce dernier épisode de Koh Lanta.

Fouzi dans Koh-Lanta sexistes reputation polemique

« J’aurais mis des plus grosses portions aux garçons »

Fouzi dans Koh Lanta a eu des propos complètement déplacés ce mardi 19 avril 2022, lors de cette dernière diffusion. Grand vainqueur de l’équipe rouge pendant l’épreuve de confort, ce dernier a fait gagner de la nourriture à son équipe. Cependant, en off, devant les caméras, celui-ci a clairement avoué qu’il aurait préféré donner moins de nourriture aux femmes pour en donner plus aux hommes.

« C’est clair que si c’est moi qui décidais, j’aurai mis des plus grosses portions aux garçons et des plus petites aux filles parce qu’on a besoin de plus d’énergie pour carburer » . Fouzi a justifié ses propos ainsi : « Malheureusement, on n’est pas sur un principe d’égalité, mais d’équité. On s’est dit qu’on faisait tous la même chose, qu’on faisait tous les mêmes efforts » .

Des mots sexistes qui indiqueraient que les femmes sont moins « fortes » que les hommes. Si biologiquement, les personnes de sexe féminin à la naissance ont moins de masse musculaire, il n’en demeure pas moins que beaucoup de femmes ont plus de muscles que certains hommes. Et donc, l’inverse est possible. D’autant que de nombreuses femmes ont d’autres raisons de consommer autant que des hommes plus musclés qu’elles : les menstruations par exemple. Tout ceci est totalement naturel et ainsi la nourriture doit être distribuée de façon égalitaire.

Fouzi dans Koh-Lanta dézingué par les internautes

Espérons que cette déclaration était, elle aussi, truquée. Par ce que là, Fouzi a réussi l’exploit de dire des propos sexistes dans Koh-Lanta. Une action en entrainant une autre, il s’est fait moquer sur les réseaux sociaux. Comme une autre aventurière, ayant effectué un saut très drôle. Ni une ni deux, les internautes sont partis au quart de tour et ont descendu le jeune homme (et on comprend bien pourquoi).

0