Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Nous ne sommes pas des flics » : La productrice de Koh-Lanta sort du silence et s’en prend aux candidats tricheurs dans TPMP (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 16 Déc 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’émission Touche Pas A Mon Poste de ce mercredi 15 décembre, la productrice de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert, a été invitée afin de donner son ressenti à propos des tricheries réalisées par plusieurs candidats. Très remontée à l’encontre de ces derniers, elle a été sans langue de bois afin d’évoquer ce sujet. Découvrez sa prise de parole dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Un milk-shake à la banane avec du chocolat » : Wafa balance sur la nourriture donnée par la production dans Koh-Lanta (vidéo)

La productrice de Koh-Lanta très déçue par les aventuriers qui ont triché

La suite après cette publicité

Alors que l’édition Koh-Lanta, La Légende était très attendue par de nombreux admirateurs du programme, l’aventure a été un véritable fiasco. Pour cause, plusieurs candidats ont triché. En effet, certains d’entre eux se sont procuré de la nourriture, sans en avoir le droit. Parmi ces derniers, seul Teheiura a reconnu ses torts en révélant avoir été aidé par des pêcheurs locaux. Les autres personnes concernées par les tricheries ont préféré se taire et n’assumer aucune responsabilité.

Résultat, lors de la finale de Koh-Lanta La Légende, diffusée ce mardi 14 décembre sur TF1, aucun gagnant n’a été désigné. Après l’épreuve des poteaux, la victoire de cette édition aurait dû se jouer entre Laurent et Claude. Mais d’après Le Parisien, ces derniers feraient partie des candidats malhonnêtes qui n’ont pas respecté le code d’honneur de l’émission. Les 100 000 euros promis au vainqueur ont finalement été donnés à la fondation Bertrand Kamal, ancien candidat du jeu qui est malheureusement décédé suite à un cancer du pancréas.

« Quand on l’a appris, on est tombés des nues »

La suite après cette publicité

Face à ce gros scandale, la productrice de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert a été invitée sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste, ce mercredi 15 décembre, afin de donner des explications. Auprès de Cyril Hanouna, elle a notamment partagé toute sa peine mais sans révéler de nom. « Je voulais vous dire que c’est extrêmement décevant et compliqué pour nous de se retrouver confrontés à ça. Ce légende, ça a été beaucoup de travail pour nous. Réunir tant de générations d’aventuriers, c’était un défi et on misait énormément là-dessus » , a confié l’ancienne directrice de la Star Academy, avant d’ajouter. « À aucun moment, on a pensé qu’on pouvait se retrouver face à une déloyauté comme ça » .

Alexia Laroche-Joubert a notamment été déçue que ce lien de confiance ait été rompu entre les candidats et la production. Pas une seule seconde, elle n’a imaginé que des aventuriers habitués du célèbre jeu auraient pu commettre de tels actes. « Nous ne sommes pas des flics, on a mis en place un système de surveillance, on a renforcé la sécurité. Mais on est quand même sur un principe de confiance. On n’est pas gardien de prison » , a-t-elle lancé sur le plateau de TPMP, avant de révéler. « D’être trahi comme ça, ne nous trompons pas, on est victimes de ça. Quand on l’a appris, on est tombés des nues » .

On espère alors que dans les prochaines éditions de Koh-Lanta, il n’y aura plus aucune tricherie. Rendez-vous seulement dans quelques mois pour les fans du programme afin de suivre une toute nouvelle aventure.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « On a foutu la m*rde » : Cette vidéo compromettante de Claude Dartois sur la triche dans Koh-Lanta (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.