Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : le programme supprimé par TF1 ? L’annonce choc de la chaîne

Publié par FJ le 03 Avr 2022 à 9:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le programme phare de TF1 serait-il sur sa fin ? Ce samedi 2 avril 2022, Puremédias a dévoilé une interview exclusive de Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe. Ce dernier a fait une révélation étonnante sur l’avenir de Koh-Lanta et ces déclarations risquent de ne pas plaire aux téléspectateurs…

koh lanta programme pas reconduit

Koh-Lanta, jeu emblématique de TF1

Depuis 20 ans maintenant, TF1 diffuse le célèbre jeu Koh-Lanta. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ne cesse de faire parler lui. Véritable rendez-vous pour plusieurs millions de téléspectateurs, le programme diffusé par Denis Brogniart semble s’essouffler depuis quelques années.

En effet, la chaîne a décidé de diffuser le jeu le mardi soir au lieu du vendredi soir, ce qui n’a évidemment pas plu aux téléspectateurs qui doivent donc se coucher tard en pleine semaine. Une décision de la chaîne qui s’est littéralement tiré une balle dans le pied puisque depuis ce jour, les audiences ne cessent de baisser. Mais ce n’est pas tout. Il y a quelques mois, TF1 diffusait une saison All Stars. Cette dernière regroupait les vingt meilleurs aventuriers mais malheureusement, elle a été entachée par des accusations de triche. 

Le jeu pas reconduit ?

Autant d’éléments qui ont mis à mal Koh-Lanta. Et cela se ressent sur les audiences puisque qu’elles ne cessent de baisser. Une situation qui embarrasse la chaîne qui a été obligée de prendre une décision des plus inconfortables.

Ce samedi 2 avril 2022, Xavier Gandon, directeur des antennes a accordé une interview au magazine Puremédias. Il a fait quelques déclarations sur l’avenir du jeu et ces dernières ne risquent pas de faire plaisir aux téléspectateurs : « Il n’y a pas de tournage en cours d’une nouvelle saison. Il n’y aura donc pas de deuxième saison de Koh-Lanta à la rentrée. La case du mardi soir n’a pas forcément vocation à rester une case de programmes de flux. Cela dépendra de l’offre de séries américaines. Nous serons pragmatiques ». Affaire à suivre… 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0