Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Les 12 coups de midi en deuil » : Jean-Luc Reichmann balance sur cette fake news

Publié par Mia le 21 Déc 2021 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’émission Les 12 coups de midi serait en deuil ? C’est ce que racontent certains médias en ce moment. La cause ? L’absence d’un champion lors du prime de Noël. Jean-Luc Reichmann réagit à cette fake news en vidéo (et c’est très drôle) !

>>> A lire aussi : « Il a été odieux » : Matthieu Delormeau balance sur un célèbre chanteur venu à la Star Academy (vidéo)

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« Un deuil au 12 coups de Noël, ça NON »

Jean-Luc Reichmann s’est un peu laissé emporter sur son compte Instagram ce dimanche 19 décembre. Il faut dire que pour le présentateur des 12 coups de midi, lire une telle fake news sur son émission, cela doit être très dur. Celui-ci a notamment réagi en vidéo à un article qui clame que l’émission serait « en deuil » , ce à quoi a répondu l’animateur TF1 : « Non, non, non, mais non ! Enfin quoi ! » , commence-t-il avec sa voix si caractéristique.

Il continue ensuite en lisant l’article en question paru dans PeopleAct Magazine en précisant qu’il y a plusieurs erreurs dans le titre. La première erreur : L’article dont il s’agit écrit « les 12 coups de midi de Noël » et non Les 12 coups de Noël, nom exact du prime spécial Noël du programme.

La seconde erreur : « Les 12 coups de midi en deuil » , pourquoi « en deuil » ? Jean-Luc Reichmann ne comprend pas cette allocution : « Il va y avoir un grand prime time le 24 décembre au soir. Mais pourquoi « en deuil » ? Je pose la question : Pourquoi ? » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Une fake news pour l’absence de Bruno au prime de Noël

Dans cet article, nous apprenons que Xavier (attendant un enfant) sera bien présent, Eric et Paul aussi. Mais aussi nous apprenons la présence de Mcfly et Carlito, Soprano… Cependant, pour l’article « il manque un grand champion, Bruno » . Nous comprenons donc instantanément que « en deuil » fait référence à l’absence de Bruno pour le prime de Noël. Jean-Luc Reichmann avait, en effet, annoncé que le champion ne serait pas là lors de cette émission.

Bruno avait simplement besoin de se reposer et en conséquence de s’éloigner de la médiatisation. Le présentateur le répète encore une fois et signale bien que Les 12 coups de midi ne sont pas en deuil et que c’est effectivement une fake news : « Mais Bruno va bien ! Je vous le dis, il avait juste besoin de s’aérer la tête. Alors voilà, on se donne rendez-vous à la grande soirée de Noël. Et ça, c’est vrai ! En revanche, un « deuil » aux 12 coups de Noël, c’est non ! » .

>>> A lire aussi : Jean-Luc Reichmann : l’amputation dont il ne parle jamais…

0